Les astuces anti-âge 100% naturelles qui fonctionnent vraiment

Les astuces anti-âge 100% naturelles qui fonctionnent vraiment

Vous voyez apparaître vos premières rides et avez déjà le cafard ? Pas de panique ! Nous vous donnons ici quelques astuces pour rajeunir, ou plus exactement, on vous explique comment choisir un anti-âge naturel parmi toutes les méthodes qui existent. Alors, prêt à prendre un coup de jeune ?

Les crèmes et lotions, c’est efficace ?

Bon, qu’on se le dise : toutes les crèmes anti-âge, que ce soit pour femme ou bien pour homme, ont très peu d’effets en eux-mêmes. En revanche, ils auront de bonnes vertus hydratantes, qui permettent de régénérer la peau et donc, par extension, combler un peu les rides. À ce propos, relisez notre mini-guide pour le soin anti-rides des 30-40 ans!

Cela dit, les rides se manifestent sous différentes formes :

  • Un petit pli de la peau
  • Une marque caractérielle sur une partie du visage

Si vous voulez absolument acheter une crème anti-âge (comptez tout de même entre 45 et 90$ le pot, même pour des recettes bio), choisissez :

  • Une crème avec action ciblée
  • Une crème sans paraben
  • De préférence, une crème qui contient de l’aloe vera

Les rides sont plus ou moins développées et plus ou moins profondes : le traitement le plus efficace pourra donc varier d’une personne à l’autre. Il faut aussi savoir que l’intensité (ou non) des rides peut aussi être génétique. Par conséquent, il existe un produit anti-âge naturel à faire chez soi :

  • Mélangez un quart de litre d’eau bouillante
  • Rajoutez du persil frais
  • Faites infuser le tout
  • Et passez-le sur votre visage

C’est un remède de grand-mère, mais au moins, il permet de dilater les pores pour les rendre plus élastiques et donc, moins propices à l’apparition de rides. Les crèmes peuvent agir en complément de ces astuces.

Réduire l’apparition des rides grâce à une astuce naturelle : l’aloe vera !

Que ce soit sous un format crème ou un format tisane, l’aloe vera est votre anti-âge 100% naturel : certaines femmes n’hésitent même pas à en consommer, cru ! On ne vous conseillera pas d’aller jusque-là, mais au moins :

  • D’acheter des crèmes hydratantes à base d’aloe vera
  • Prendre du démaquillant à l’aloe vera, plus respectueux de votre peau
  • Opter pour des soins nourrissants à l’aloe vera (déodorant, après-soleil)

Outre son effet rafraîchissant, l’aloe vera est connu pour ses vertus nutritionnelles et thérapeutiques. Vous pouvez même prendre des compléments alimentaires à base d’aloe vera, pour un effet bénéfique sur l’organisme et, à fortiori, sur les rides !

Le kobido, la gym faciale : ces astuces esthétiques

Autre anti-âge naturel : l’entretien facial. Cela peut vous sembler étrange, mais un visage peu expressif aura 80% de chance en plus de marquer au bout de quelques années, contrairement à quelqu’un qui a l’habitude de rire aux éclats.

Votre maman vous disait toujours de ne pas froncer les sourcils pour éviter les rides ? Eh bien, elle avait tort ! Ainsi, il existe plusieurs moyens de solliciter son épiderme facial :

  • Faire de petits exercices au quotidien, le matin
  • Solliciter les muscles ou les parties du visage les plus susceptibles de prendre des rides, comme le contour des yeux
  • Vous accorder des petits massages localisés, le soir

Vous verrez que de telles habitudes sont en fait une astuce parfaite pour éviter l’apparition des rides ! Mieux encore : inspirez-vous des techniques (ancestrales et si bienfaisantes) de Chine, où beaucoup de femmes pratiquent le kobido, une sorte de gym faciale. Cela commence par des cours collectifs, et se termine par une séance individuelle de massage. Et sinon, saviez-vous qu’il existe également des solutions de lifting du visage sans chirurgie pour atténuer les rides de façon drastique ?

Si une alimentation au quotidien, la capacité à s’accorder des pauses « détox » (aérez votre corps mais aussi votre esprit) et l’entretien de la peau évitent l’apparition de rides, les astuces mentionnées ici sont parfaitement naturelles et fonctionnent vraiment. Et puis, après tout, avoir des rides n’est pas synonyme de vieillesse : tout est dans la tête !

admin Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *