La beauté a toujours été un concept abstrait et donc chaque personne en a une notion différente. Mais en tant que communauté, notre fixation sur certaines «normes de beauté idéales» nous a amenés à croire que le reste d’entre nous sommes en quelque sorte moins que ou pas du tout beaux.

Finalement, nous finissons par nous sentir imparfaits et voulons apporter certains changements à nos fonctionnalités afin de nous présenter comme étant en quelque sorte parfaits, du moins physiquement.

En fin de compte, nous réalisons que la seule façon d’atteindre la perfection en termes d’apparence extérieure est la chirurgie plastique ou la chirurgie esthétique. Un nombre toujours croissant de notre population va à des fins extrêmes pour restaurer leur jeunesse ou modifier la forme de leur visage ou d’autres parties du corps.

Un rapport de Medzino met en évidence la popularité des différentes méthodes de chirurgie esthétique à travers le monde.

monde de la chirurgie plastique
La première observation que nous avons faite à partir de l’illustration ci-dessus est que l’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus tendance. Cela ressort également des faits qui indiquent clairement que 15,5% de chaque chirurgie esthétique pratiquée dans le monde sont des implants mammaires. Après l’augmentation mammaire vient la liposuccion – la deuxième chirurgie esthétique réparatrice la plus connue qui comprend l’élimination des tissus adipeux des zones indésirables. La labiaplastie est la chirurgie plastique la moins connue au monde, avec seulement 1,3% de la population en général décidant de cela. La deuxième après la dernière est le retrait des implants mammaires, qui est un indicateur du fait que peut-être 1,6% de la population mondiale a commencé à avoir l’impression d’être allés trop loin dans leur quête de la perfection.

Mais l’objectif de fournir ces faits et chiffres n’est pas de perdre la chaîne et d’oublier toutes les idées derrière la campagne. Quelques esprits brillants de Medzino ont créé une carte du monde interactive avec l’aide de Tableau. Cette carte permet au lecteur d’interagir avec la carte en choisissant une nation particulière – après quoi la carte montre la prévalence de chaque procédure de chirurgie esthétique proposée dans cette région. De même, lorsque vous sélectionnez une procédure particulière dans la liste, sa popularité dans le monde entier est représentée par l’intensité de l’ombrage.

Même si les découvertes de ce rapport sont vastes et accablantes, certains résultats intrigants peuvent en être tirés. Par exemple, l’Inde est le chef de file de la greffe de cheveux et des chirurgies d’agrandissement du pénis. En dehors de cela, les résultats sont assez uniformément répartis dans le monde entier – l’Amérique du Nord et du Sud, la Russie et la Chine étant les leaders dans la plupart des procédures cosmétiques.

Un autre aspect de l’étude consistait à comparer les hommes et les femmes en ce qui concerne le temps et l’énergie consacrés à leur propre apparence. Les résultats étaient révélateurs d’un monde moderne et progressiste, où l’apparence est également considérée comme importante par les deux sexes.

chirurgie plastique hommes vs femme

les hommes et les femmes sont prêts à tout mettre en œuvre pour conserver leur apparence et les mettre en valeur. Mais les femmes sont encore loin devant les hommes dans le nombre de chirurgies qu’elles subissent. Une grande raison derrière cela est que la plupart des interventions chirurgicales ont été adaptées aux femmes et que celles qui sont accessibles aux hommes, ne le sont généralement pas pour les femmes.

Fait intéressant, parmi les procédures cosmétiques proposées qui ne sont pas conformes à l’orientation sexuelle comme la liposuccion et les plis abdominaux – les hommes dépassent les femmes ici avec 85% et 86% respectivement.

Il existe différentes chirurgies esthétiques correctives disponibles qui peuvent résoudre les problèmes rencontrés par les personnes concernant leurs parties intimes. Il est prouvé que les chirurgies esthétiques sexuelles améliorent la confiance et l’estime de soi parmi les personnes touchées. Cette partie du rapport montre la notoriété de ces médicaments dans le monde entier pour les deux personnes.

le nombre de femmes pratiquant diverses chirurgies liées à leurs parties internes
sexuelles a augmenté de 2013 à 2017. Par contraste, les hommes qui souhaitent agrandir leur pénis ont régulièrement diminué de 10 000 en 2013 à un maigre 2000 en 2016.