Quelles solutions pour combler les rides

Quelles solutions pour combler les rides ?

Plus votre âge est avancé, et plus combler les rides peut sembler difficile. Pourtant, il existe des solutions naturelles, à commencer par des principes actifs, qui réduisent l’apparition des rides ou qui atténuent leur aspect. D’autres solutions, autres que chirurgicales, permettent de lutter efficacement contre les rides. Petit tour d’horizon des possibilités. Et ne manquez pas notre mini-guide pratique anti-âge pour les 30-40 ans !

La toxine botulique, l’acide hyaluronique : des actifs pour combler les rides

Vous voulez sembler plus jeune, mais sans avoir recours au bistouri ou aux fameuses seringues de botox ? Alors il est essentiel de choisir des principes actifs qui vous permettront de combler les rides apparentes sur votre visage, très rapidement. On en distingue généralement deux, il s’agit de :

  • La toxine botulique
  • L’acide hyaluronique

Ces deux principes actifs sont très efficaces pour combler, atténuer et faire disparaître les rides. Mais attention, pas complètement : les rides ne s’effacent pas, c’est bien connu. Chacun de ces principes actifs pourra être utilisé pour des zones précises, selon des techniques propres.

Par exemple, la toxine botulique est préférable pour un usage autour des yeux ou entre les sourcils. Elle permet de stimuler la connexion neuro-musculaire, ce qui a tendance à détendre les muscles alentour. C’est efficace contre les pattes-d’oie ou les petites ridules.

De son côté, l’acide hyaluronique est préféré pour le reste du visage, grâce à son action ciblée raffermissante, notamment au niveau des joues. En plus de cela, elle a des vertus tout autres : l’acide permet la prise de volume, notamment sur le contour des lèvres. Cela permet de combler le collagène manquant et de redonner à votre visage un aspect lisse et rajeuni.

Mais il existe d’autres techniques non chirurgicales pour vous débarrasser de vos quelques rides !

Les techniques pour combler les rides

Si vous ne voulez pas avoir recours à la chirurgie, il existe toujours quelques techniques pour combler les rides efficacement, notamment :

  • Le peeling, pour corriger un teint pâle
  • La lampe flash, pour corriger les imperfections et les taches
  • Les appareils à infrarouge, pour redonner de la fermeté

Les techniques les plus abordables sont la lampe flash : avec quelques séances à moins de 100$, vous verrez de premiers résultats. Les appareils à infrarouge proposent des résultats tout aussi efficaces, mais sur le plus long terme. Côté prix, il faut compter plusieurs dizaines de dollars avant d’obtenir des résultats. Enfin, le peeling a l’avantage d’être le plus efficace, mais aussi le plus contraignant : outre une peau à vif et rougeâtre pendant quelques jours, une séance peut vous coûter jusqu’à 250$.

Des ingrédients naturels pour combler les rides ?

Si vous êtes plutôt recettes maison, ou bien que vous n’avez pas de budget pour les crèmes anti-âge à base de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, vous pouvez toujours opter pour quelques ingrédients naturels, favorisant le comblement des rides. Les plus connus ne sont autres que :

  • Les glaçons
  • L’aloe vera
  • Le marc de café

Le froid, de même que l’aloe vera (avec ses vertus rafraîchissantes), est d’excellents moyens de combler les rides de manière naturelle. Le but est de stimuler les connexions nerveuses (notamment autour des yeux ou de la bouche) pour permettre une meilleure microcirculation, ce qui favorise, ensuite, la production de collagène.

Même chose avec le marc de café, qui est un très bon exfoliant naturel : sans combler les rides de façon directe, il permet de réaliser de petits gommages en profondeur, préparant la peau pour un soin anti-âge, contre les rides.

Voilà de petits gestes beauté à adopter dans votre quotidien !

Combler les rides est un défi que beaucoup de femmes s’imposent dès leur première apparition. Il s’agit pourtant d’un processus naturel, qui peut donc être comblé naturellement, sans besoin de chirurgie. Avec toutes ces solutions, vous devriez observer des résultats assez rapidement !

admin Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *