Top 5 des crèmes pour les mains très sèches

Top 5 des crèmes pour les mains très sèches

Avec l’hiver qui agresse sans cesse notre peau, ce sont nos mains qui sont les premières à en pâtir. De plus, il n’est pas toujours facile de trouver la crème pour les mains très sèches qui nous convient, qui peut nous accompagner partout. Dans notre sac à main, sur notre table de chevet, ou dans la salle de bains, voici le top 5 des crèmes pour les mains très sèches !

La pommade d’Énamour, la protection avant tout

Si vous recherchez une crème qui puisse combiner des vertus réparatrices avec des vertus apaisantes, la pommade d’Énamour est ce qu’il vous faut. Elle comporte trois ingrédients magiques, à base de végétaux : le thé vert, le margousier et le beurre de karité. Tandis que le beurre de karité va nourrir en profondeur, le thé vert permettra de l’oxygéner et de régénérer les cellules mortes. Le margousier, quant à lui, aura des vertus anti-inflammatoires. Ce trio parfait est idéal pour passer l’hiver, et bien longtemps après.

En plus, c’est du Made In Montréal ! Énamour est une marque montréalaise qui a le vent en poupe (et ils ont de quoi se protéger !).

Les 50 g : 28$

La crème d’Attitude, un must-have pour vos mains

Qui a dit que vos mains étaient trop sèches pour être soignées ? Certainement par Santé Canada, qui recommande l’utilisation quotidienne de cette crème ultra-hydratante. La gamme d’Attitude est très large et couvre aussi bien les petits bobos des mains, les mains irritées ou qui démangent, mais surtout, leur produit phare, c’est la crème pour les mains très sèches. Faite à base d’avoine colloïdale, elle convient pour toutes les peaux, même celles des bébés. De plus, son petit format permet de l’emporter partout, même au travail !

Les 75g : 14,95$

La Roche-Posay, un grand classique des crèmes pour les mains très sèches

Cette entreprise française n’a pas fini de vous surprendre : aller hop, on fait importer d’outre-Atlantique ces quelques petits remèdes miracles contre les mains très sèches, notamment le Baume Lipikar AP+. Elle pourra aussi bien apaiser votre peau que l’hydrater ou la régénérer. C’est un combo parfait, notamment grâce à ses ingrédients naturels et cliniquement testés. Ce n’est pas pour rien que la marque compte parmi les plus populaires au Canada !

Les 200 ml : 25$

Uriage, l’autre incontournable des mains très sèches

On reste dans la même logique avec une crème pour les mains très sèches, ultra-nourrissante et ultra-apaisantes, nous avons nommée, la crème Bariédem d’Uriage ! Faite à base d’eau thermale d’Uriage, elle est tout à fait respectueuse pour votre peau. De plus, un usage quotidien permettra de créer une barrière protectrice efficace contre le froid et les agressions extérieures liées à l’hiver. Pour un usage optimal, et en raison de sa texture grasse, veillez à l’appliquer à l’aide de petits massages localisés. Le petit plus ? Un prix doux et un format transportable.

Les 50 ml : 9,95$

Vos mains n’ont qu’à bien se tenir avec Mustela et sa crème Stelatopia

Connaissez-vous la gamme Mustela, qui propose de nombreux produits hydratants pour femmes enceintes ? Dans ce cas précis, il s’agit de vos bains : la crème Stelatopia est enrichie en vitamines et en actifs gras, ce qui permet à votre peau d’être totalement soignée et nourrie. Adieu la sécheresse cutanée ! De plus, vous pouvez aussi bien l’utiliser pour vous, que pour votre bébé. Vous faites d’une pierre deux (ou trois) coups !

Les 200 ml : 26$

Au final, les crèmes pour les mains très sèches se trouvent facilement sur le marché, le tout est de voir quels sont vos besoins. Vous préférez une crème qui apaise, une qui prévient ou bien une qui fait les deux ? À vous de choisir parmi notre top 5 !

admin Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *