Si vous pratiquez le yoga depuis un certain temps, vous reconnaîtrez probablement cette technique très efficace. Avec l’aide de cet exercice de vide d’estomac, vous pourrez réduire votre tour de taille et renforcer et façonner vos muscles abdominaux en moins d’un mois. La meilleure partie est que plus vous la pratiquez, meilleurs seront les effets que vous observerez.

Effectuer 5 répétitions est le nombre minimum de répétitions si vous voulez voir des résultats. Ne soyez pas déçu si vous rencontrez des difficultés au début car après quelques jours, vos muscles seront modelés et renforcés et vous n’aurez plus ces problèmes.

Exercice de vide d’estomac

Voici une liste des étapes à suivre:

  • Commencez par cet exercice en vous allongeant sur le dos et gardez vos bras parallèles à votre corps (gardez-les le long de votre corps). Vos genoux doivent être pliés et vos pieds sur le sol tout en gardant les muscles détendus.
  • Expirez progressivement, libérez tout l’air des poumons et en même temps gardez vos muscles sans tension.
  • Lorsque vous libérez l’air des poumons, commencez à créer une tension dans les muscles situés dans l’estomac et essayez de les forcer autant que vous le pouvez. Essayez de bloquer complètement la respiration en faisant cela.
  • Gardez la partie inférieure de l’abdomen dans cette position pendant environ 10 secondes, inspirez une petite quantité d’air et continuez vos efforts pour rentrer votre estomac.
  • Respirez soigneusement et ne vous concentrez pas sur la relaxation de votre estomac – tirez sur les muscles situés dans votre estomac et retenez votre souffle pendant environ 10 secondes. Après cela, inspirez lentement tout en gardant la tension dans vos muscles. Si vous ne pouvez pas suivre, vous pouvez respirer très brièvement.
  • Expirez lentement, retirez la tension de votre estomac, expirez librement et libérez à nouveau l’air des poumons. Essayez de tirer le plus possible votre estomac.
  • Gardez les muscles de l’estomac tendus et libérez rapidement l’estomac (sans inhalation) après cela.

Après trois ou quatre semaines, cet exercice simple rendra vos muscles abdominaux nettement plus forts et réduira la taille de votre taille. Votre estomac deviendra plat et serré .