Les enfants peuvent être très particuliers sur ce qu’ils mettent dans leur corps, mais pas pour les mêmes raisons que les adultes.

Pour eux, tout est question de goût et de texture. C’est pourquoi les amener à manger du brocoli et du chou frisé n’est pas une mince affaire.

Sauf, c’est-à-dire si vous commencez à développer leurs goûts avant même qu’ils ne voient le jour.

Essayer de tromper vos enfants pour qu’ils mangent des légumes ne se passera pas bien. Ils sont plus intelligents que vous ne le pensez et aucune quantité de mélange ou de cuisson ne peut les tromper.

Mais que se passe-t-il s’ils apprécient réellement le goût des légumes dès le départ?

Une étude du Monell Chemical Senses Center a mis le blâme sur le régime alimentaire des adultes ayant des enfants. Les bébés nés de mères qui mangent une alimentation diversifiée et remplie de toutes sortes d’aliments frais seront plus ouverts à un large éventail de saveurs.

Selon la même étude, changer les préférences gustatives au-delà de la petite enfance est quasiment impossible.

Nous transmettons bien plus que nos dents tordues et notre couleur de cheveux. Les enfants adopteront les mêmes habitudes alimentaires et préférences gustatives que leurs parents.

Les aliments qu’une mère mange pendant la grossesse dicteront les types d’aliments dont son enfant aura envie et développeront un goût pour.

La logique est assez simple, mais quels conseils pratiques puis-je offrir pour que vos petits finissent leurs salades?

Voici une liste de 5 aliments puissants à consommer pendant la grossesse et la première année d’élevage de l’enfant qui peuvent influencer les goûts de votre bébé:

1. Haricots secs et lentilles:

Toutes les femmes ont besoin de 10 grammes de protéines par jour et ce n’est pas à ce moment qu’elles ont une autre vie qui grandit en elles. Les viandes peuvent contenir des hormones de croissance et des nitrates nocifs, les lentilles et les haricots biologiques (non en conserve) constituent donc une excellente alternative.

2. Brocoli:

Vous voulez éviter la bataille pour donner du brocoli à votre tout-petit? Commencez par manger du brocoli enceinte et pendant l’allaitement. Riche en calcium et en acide folique, ce feuillage vert aidera votre corps à absorber le fer dont il a besoin pour soutenir un bébé en bonne santé.

3. Viande blanche:

La faim est peut-être votre plus grand fan au cours de ces 9 mois. Le nourrir avec des morceaux maigres de poulet ou de dinde bio peut maintenir la glycémie à un niveau stable et réduire votre envie de vous gaver sur une barre chocolatée – un goût dont vous ne voulez pas que votre bébé ait envie.

4 œufs:

Certaines femmes développent un profond dégoût pour la viande pendant la grossesse, de sorte que les œufs constituent une excellente source de protéines. Ils font également d’excellents supports pour toutes sortes de légumes. Mélangez une omelette avec des tomates et des épinards et votre bébé vous remerciera.

5. Noix et beurre de noix:

Le beurre d’amande est une excellente collation pour satisfaire ces envies sucrées. Rester à l’écart du sucre sera un excellent moyen de garder votre bébé sur la bonne voie pour manger de bons aliments. Les noix sont également pleines de bonnes graisses et vous aident à rester rassasié plus longtemps.