Au cours de la période récente, de nombreux sites Web ont partagé des informations sur les utilisations polyvalentes de l’huile de coco et du citron dans nos maisons. Il ne fait aucun doute qu’ils sont utiles, mais selon de nombreux experts, le vinaigre de cidre de pomme est encore meilleur!

Vous devriez garder ce vinaigre utile dans votre cuisine, autour de votre maison, dans votre sac à main et même dans votre trousse de premiers soins. En plus de cela, ce composé n’est pas toxique, ne contient pas de produits chimiques et est complètement naturel.

Ce qui suit est une liste de 40 utilisations du vinaigre de cidre de pomme. Si vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme à des fins de beauté ou de santé, utilisez du vinaigre de cidre de pomme cru, biologique et non transformé.

Remèdes tout à fait naturels

1. Soulage les symptômes du mal de gorge

Le vinaigre de cidre de pomme a de fortes propriétés antibactériennes, ce qui signifie qu’il peut éliminer les bactéries et les micro-organismes dangereux qui entraînent des douleurs et des problèmes dans la gorge.

Si vous l’utilisez en combinaison avec du miel brut, un puissant composé anti-inflammatoire et antiviral naturel, vous pouvez vous attendre à obtenir de meilleurs résultats.

Alors, prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, 3 cuillères à café de miel cru et biologique et une cuillère à café de poivre de Cayenne et mélangez-les dans un verre d’eau tiède. Le poivre de Cayenne est là pour soulager la douleur restante.

2. Apaise la constipation et les ballonnements

Le vinaigre de cidre de pomme a un niveau d’acidité proche de l’acide chlorhydrique. Cet acide est créé dans l’estomac afin d’aider à la transformation des aliments.

Utilisez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans n’importe quel thé chaud et buvez avant votre repas principal.

3. Soulage les brûlures d’estomac

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les brûlures d’estomac surviennent, mais dans la plupart des cas, elles sont le résultat direct de l’incapacité de notre corps à produire une quantité suffisante d’acide gastrique. En fait, les praticiens de la médecine alternative recommandent généralement de prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une petite quantité de miel cru au cas où vous remarqueriez des signes précoces de brûlures d’estomac.

4. Soulage les coups de soleil

Si vous avez besoin d’un soulagement rapide, faites un bain chaud et versez deux tasses de vinaigre de cidre de pomme dans l’eau tiède. Restez dans l’eau pendant une dizaine de minutes. De cette façon, vous pourrez ramener le pH normal de votre peau et vous vous sentirez beaucoup mieux.

5. Apaise les brûlures

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne de la même manière en ce qui concerne les brûlures. Ce vinaigre peut également aider en cas de brûlures au premier degré. Il suffit de mettre du vinaigre sur la zone touchée et vous vous sentirez mieux en quelques secondes. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas utiliser de vinaigre de cidre de pomme sur des plaies ouvertes ou sur des brûlures au 2ème et au 3ème degré.

6. Traite les ecchymoses

Si vous voulez accélérer le processus de guérison des ecchymoses, prenez une tasse de vinaigre de cidre de pomme, faites-la chauffer un peu et versez-y une cuillère à café de sel marin. Utilisez-le quotidiennement sur l’ecchymose sous forme de compresse chaude.

7. Guérit les infections fongiques

Le vinaigre de cidre de pomme peut être très efficace en cas d’infections externes comme le pied d’athlète et la teigne. Il suffit d’appliquer du vinaigre de cidre de pomme sur les zones problématiques à l’aide d’un coton. Vous pouvez également faire tremper dans un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau (ratio 1: 5) pendant une demi-heure par jour.

Si vous voulez vous débarrasser de la mycose des orteils, vous devrez utiliser quelques produits supplémentaires.

8. Soulage les muscles endoloris

Une fois que vous avez terminé avec une dure journée de travail ou une séance de gym intense, prenez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme mélangé à de l’eau, ou utilisez simplement ce mélange à l’extérieur sur la zone problématique. Si vous ressentez de la douleur sur tout le corps, faites un bain chaud, versez deux tasses de vinaigre de cidre de pomme et restez dans l’eau pendant 20 minutes.

9. Apaiser une démangeaison agaçante

Il semble qu’il y ait des démangeaisons qui semblent ne pas disparaître, jamais. Si vous voulez éviter d’utiliser de la polysporine, faites tremper un coton-tige dans du vinaigre de cidre de pomme et utilisez-le sur les démangeaisons. N’ayez pas peur si vous ressentez un

10. Combattre la sensibilité à l’insuline

Le vinaigre de cidre de pomme aide le corps à gérer le métabolisme du glucose et à réguler la glycémie. Utilisez un peu de ce vinaigre dans de l’eau tiède après et avant les repas au cas où vous voudriez contrôler votre diabète.

11. Garde les sinus propres

En prenant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dissous dans un verre d’eau tiède, vous décomposerez le mucus et apaiserez la congestion.

12. Flows Lymph

Les experts recommandent une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau enrichie en citron afin de soutenir la circulation du sang et de la lymphe.

13. Améliore l’énergie

Ajoutez simplement une petite quantité de ce vinaigre à votre eau ou à votre thé du matin et vous améliorerez votre niveau d’énergie.

14. Traite les maux d’estomac

Il existe de nombreuses raisons qui entraînent des maux d’estomac et des maux d’estomac. Il s’avère que le vinaigre de cidre de pomme est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour apaiser les nausées et les maux d’estomac.

Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de gingembre (râpé) pour faire une pâte. Vous pouvez ajouter du miel cru pour lui donner meilleur goût.

15. Fatigue d’entraînement

Prenez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau du robinet lorsque vous avez fini de faire de l’exercice afin d’alcaliniser les systèmes corporels et de combattre l’acide lactique. De plus, ce mélange contient des acides aminés qui peuvent régénérer les muscles et combattre la fatigue.

16. Traite l’infection à levures

Les femmes qui utilisent des antibiotiques souffrent souvent d’infections à levures. Mais, cette situation désagréable peut être facilement traitée s’ils font tremper leur corps dans un bain chaud qui comprend une tasse et demie de vinaigre de cidre de pomme. Restez dans l’eau pendant une vingtaine de minutes.

17. Remède contre les allergies

Comme nous l’avons déjà dit, le vinaigre de cidre de pomme peut éliminer la congestion et apaiser un mal de gorge. Cela signifie qu’il peut également gérer les signes et les symptômes d’allergies. Il suffit de boire un verre d’eau avec une cuillère à soupe de miel cru biologique et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

18. Soulagement des crampes musculaires

Les personnes qui utilisent la médecine traditionnelle affirment que le massage avec du vinaigre de cidre de pomme sur les crampes musculaires peut réduire considérablement la douleur et l’intensité.

19. Soutient la perte de poids

Le vinaigre de cidre de pomme biologique contient des fibres et de l’acide acétique qui peuvent aider les gens à se sentir rassasiés. Utilisez une demi-cuillère à soupe de ce vinaigre dans de l’eau tiède sur une base quotidienne avant chaque repas afin de supprimer l’appétit.

20. Désintoxication du foie

Si vous voulez nettoyer le foie, utilisez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans huit onces d’eau chaude avant le petit déjeuner. Mangez des aliments sains et augmentez votre consommation d’eau.

21. Combat le Candida

La grande majorité des infections fongiques chez les hommes et les femmes sont causées par ce type de levure. Le CDC dit qu’il existe plus de 15 types de levures Candida qui attaquent les humains. Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé à l’extérieur sur les zones problématiques même si vous devez utiliser de l’eau pour le diluer au cas où votre peau serait sensible.

22. Apaise la goutte

En ce qui concerne l’inflammation, le vinaigre est l’un des remèdes naturels les plus fréquemment utilisés. On pense que le vinaigre de cidre de pomme a la capacité de décomposer l’acide urique qui s’accumule dans les articulations et conduit à la goutte.

Afin d’en ressentir les bienfaits, utilisez trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau, trois fois par jour. Si vous souhaitez protéger vos dents, utilisez de l’eau pour rincer la bouche une fois que vous avez pris ce remède. Vous pouvez également utiliser une paille en acier inoxydable pour éviter tout contact.

Formules de beauté naturelle

23. Nettoyant pour la peau

Si vous avez une peau grasse ou de l’acné, une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme est là pour restaurer le pH naturel de votre peau.

Il suffit de tremper un gant de toilette ou un coton-tige dans un mélange d’eau et de vinaigre de cidre de pomme (ratio 3: 1) et de l’appliquer sur le visage. Il n’est pas nécessaire de retirer ce mélange. Si vous avez la peau sensible, retirez-la après 10 minutes.

24. Blanchiment des dents

Le vinaigre de cidre de pomme ne doit pas être utilisé directement sur nos dents car il peut endommager l’émail. Alors, utilisez 3-4 cuillères à soupe de ce vinaigre dans un verre d’eau et utilisez-le comme bain de bouche naturel. Une fois que vous avez terminé, utilisez de l’eau claire pour rincer à nouveau la bouche.

25. Déodorant naturel

Il suffit de laver régulièrement la zone problématique et d’utiliser une serviette pour sécher cette zone. Après cela, utilisez du vinaigre de cidre de pomme dilué ou pur (si votre peau n’est pas très sensible) et laissez-le jusqu’à ce qu’il soit sec. De cette façon, vous éviterez les odeurs pendant 24 heures. Le vinaigre de cidre de pomme peut également détoxifier les aisselles des substances dangereuses présentes dans les déodorants commerciaux.

26. Remède antipelliculaire

Les infections fongiques et la peau irritée sont parmi les causes les plus courantes de pellicules. D’autre part, le vinaigre de cidre de pomme a de fortes propriétés antifongiques et favorise la stabilisation des niveaux de pH de la peau.

Alors, lavez vos cheveux de manière régulière et vaporisez des quantités égales d’eau et de vinaigre avant d’appliquer le revitalisant.

Laissez-le pendant environ 15 minutes avant de commencer à le laver. Effectuez cette procédure quotidiennement jusqu’à ce que vous remarquiez que les pellicules ont disparu.

27. Prévention de la mauvaise haleine

Les bactéries dangereuses qui vivent dans notre bouche entraînent une mauvaise haleine. Afin de les éliminer, créez un mélange d’une tasse d’eau du robinet et d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Après cela, utilisez ce mélange pour vous gargariser pendant 15 secondes. Utilisez un rinçage à l’eau à la fin.

28. Après-rasage naturel

Si vous souhaitez éviter les éruptions cutanées après le rasage et vous protéger des poils incarnés, créez un mélange d’une cuillère à soupe d’eau et d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et utilisez-le sur le visage. Il n’est pas nécessaire de le rincer.

29. Bain de désintoxication

Si vous recherchez un bain apaisant et régénérant, versez une tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique et une tasse de sel d’Epsom dans l’eau. Si le parfum est trop fort pour vous, vous pouvez verser dix gouttes d’huile essentielle d’arbre à
thé ou d’huile de lavande. Si vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur, versez
également un quart de tasse de bicarbonate de soude.

30. Après-shampoing puissant

Si vous voulez des cheveux sains et brillants, faites un mélange d’une tasse d’eau, d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de 5 gouttes d’huile d’orange. Utilisez ce mélange sur vos cheveux shampouinés et restez ainsi pendant environ cinq minutes. Après cela, rincez les cheveux et n’utilisez pas de revitalisant du commerce.

31. Toner pour le visage

Utilisez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans une quantité égale d’eau et utilisez ce mélange sur votre visage parfaitement nettoyé à l’aide d’une boule de coton. Si vous avez la peau très sensible, vous devez diluer un peu plus le mélange.

Laissez-le comme ça jusqu’à ce qu’il sèche et utilisez de l’huile de noix de coco dessus. Vous pouvez utiliser ce toner naturel pour le visage au quotidien.

Produit ménager

32. Nettoyant polyvalent

Si vous souhaitez désinfecter la maison, prenez un vaporisateur et remplissez-le avec des quantités égales d’eau tiède et de vinaigre de cidre de pomme. De plus, n’hésitez pas à ajouter 5 à 10 gouttes d’huile essentielle afin d’améliorer le parfum.

Ce nettoyant fonctionnera beaucoup mieux pour les nettoyants commerciaux riches en produits chimiques.

33. Élimination des odeurs

Le vinaigre de cidre de pomme a la capacité d’éliminer les odeurs en éliminant les champignons ou les bactéries qui conduisent à cette odeur. Alors, faites une combinaison d’une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme et d’une demi-tasse d’eau et vaporisez ce mélange dans chaque pièce. La forte odeur de vinaigre restera pendant une heure et après cela, vous sentirez la fraîcheur de l’air dans votre maison.

34. Éliminateur de mauvaises herbes

Si vous remarquez des mauvaises herbes dans la pelouse, vous pouvez compter sur le vinaigre, car il peut éliminer les mauvaises herbes de manière naturelle. Prenez une bouteille de vinaigre de cidre de pomme, une tasse de sel et une petite quantité de liquide vaisselle (sans éléments toxiques).

Commencez par ajouter du sel dans le vaporisateur et versez du vinaigre dessus. Laissez de l’espace pendant deux pouces. Prenez une cuillère à long manche pour bien mélanger le tout avant que le sel ne se dissolve. Après cela, versez une cuillère à soupe de savon à vaisselle, fermez la bouteille et secouez-la bien.

Vous pouvez utiliser ce produit par temps chaud et sec pour envelopper les mauvaises herbes. Les résultats devraient venir après quelques jours.

35. Répulsif naturel contre les puces pour animaux de compagnie

Si vous avez un chien ou un chat qui passe la majeure partie de la journée hors de chez vous, il est très probable que votre animal ait des puces. Évidemment, vous pouvez utiliser des répulsifs contre les puces du magasin local, mais ils conduisent souvent à une peau sèche et irritée chez les animaux de compagnie. Alors, utilisez du vinaigre de cidre de pomme à l’extérieur sur l’animal à l’aide d’un vaporisateur de bouteille. Utilisez-en aussi sur la zone où votre animal dort.

36. Éliminer les taches

Si vous avez des vêtements ou des draps très tachés, versez une demi-tasse de vinaigre dans votre machine à laver avec le détergent que vous utilisez habituellement.

37. Empêche la mastication chez les animaux de compagnie

La grande majorité des animaux n’aiment pas l’odeur et le goût du vinaigre et essaient de s’en éloigner. Si vous souhaitez protéger vos meubles et vos cordons électriques de votre animal (et bien sûr, si vous souhaitez protéger vos animaux de compagnie), utilisez du vinaigre sur ces zones 1 à 2 fois par semaine. C’est une bonne idée d’en verser sur les zones où votre animal a uriné afin de marquer le territoire.

38. Un piège pour attraper les mouches

Si vous en avez assez de mouches des fruits, mettez du vinaigre de cidre de pomme dans un bol et versez 5 gouttes de liquide vaisselle. Mettez ce bol à côté des fruits et les mouches seront parties.

Un produit de cuisine précieux

39. Nettoyant à vaisselle

Prenez votre détergent à vaisselle et versez-y deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Ce mélange vous aidera à éliminer facilement la graisse et à éliminer les taches sur les verres.

40. Booster de condiments

Le vinaigre de cidre de pomme peut agir comme du sel pour pimenter l’assiette. Utilisez-le dans les marinades, les vinaigrettes et les sauces afin de les améliorer.

N’hésitez pas à l’utiliser dans les bouillons, les soupes et même dans les smoothies.

41. Lavage de légumes

Les légumes et les fruits sont généralement emballés avec des produits chimiques et des pesticides de l’extérieur et le vinaigre est capable d’éliminer ces composés.

Utilisez une quantité égale d’eau et de vinaigre de cidre de pomme (à l’aide d’un vaporisateur à bouteille) sur les fruits et légumes frais, puis utilisez de l’eau pour les rincer.

42. Épices d’équilibre

Si vous pensez que votre repas n’a pas bon goût parce qu’il contient une quantité importante de poudre de poivre de Cayenne, versez simplement une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et le goût devrait être meilleur.