Je parie que vous ne saviez pas qu’il y avait une bonne et une mauvaise façon de manger votre brocoli. Certains d’entre nous n’adhèrent pas aux conférences normalement subjectives sur la façon de manger notre nourriture, mais notre incapacité à consommer le brocoli de la bonne façon nous fait passer à côté de certains nutriments essentiels.

Le secret pour manger du brocoli

Vous avez mangé la mauvaise partie. C’est compréhensible. Si vous recherchez des images de brocoli, vous trouverez des centaines de photos agrandies sur la fleur de la plante de brocoli. Les tiges et les feuilles de brocoli reçoivent rarement l’attention qu’elles méritent.

La fleur de la plante de brocoli contient des vitamines A, C et E ainsi que du calcium et du magnésium, mais la majeure partie des nutriments se trouve dans les tiges et les feuilles. Cela a du sens quand on y pense. Les nutriments viennent des racines et se propagent à d’autres zones du brocoli, la fleur du brocoli recevant tout ce qui reste.

Dans quelle mesure les feuilles de brocoli sont-elles saines?

Les feuilles de brocoli contiennent 90% de l’apport recommandé en vitamine A et 30 grammes de ce super aliment contiennent 43% de l’apport recommandé en vitamine C. Pendant tout ce temps, nous avons tout jeté!

Les feuilles de brocoli contiennent également une source plus élevée de bêta-carotène que la fleur et la tige.

Le bêta-carotène est souvent associé aux fruits et légumes jaunes et oranges comme les carottes ou les poivrons jaunes. Le bêta-carotène est transformé en vitamine A et est essentiel pour une bonne vision, la santé oculaire et un système immunitaire fort. Il est également essentiel pour une peau saine et des muqueuses saines.

Différentes façons de consommer du brocoli

Comme la fleur de brocoli, les feuilles de brocoli peuvent être cuites à la vapeur, sautées, grillées ou consommées crues. Leur goût doux et terreux vous permet de les mélanger avec les autres légumes verts de votre assiette. Les tiges de brocoli ont un goût sucré et croquant – la combinaison parfaite pour une collation.

Vous pouvez toujours faire cuire les différentes parties du brocoli ensemble aussi. Si vous prévoyez de cuire le légume entier, coupez d’abord les tiges en morceaux de taille moyenne et faites-les cuire pendant deux à trois minutes avant d’ajouter les autres parties du brocoli afin que les sections moins rigides ne soient pas trop cuites.

Une astuce pour les mangeurs de brocoli qui aiment les fleurs

Vous pouvez toujours profiter de vos délicieuses fleurs de brocoli après cette révélation. Lorsque vous achetez du brocoli, essayez de choisir des têtes de brocoli vert foncé, vert bleuâtre ou vert violacé car elles contiennent une concentration plus élevée de bêta-carotène que leurs pairs vert pâle ou vert jaunâtre.

Même si nous ne pouvons pas voyager dans le temps ou fouiller dans les poubelles pour récupérer nos précieuses feuilles et tiges de brocoli, nous pouvons au moins marcher en toute confiance dans nos épiceries en sachant que cette fois, chaque partie du brocoli sera consommée.