Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes, ça fait rêver, mais pour bien des raisons, on ne concrétise pas toujours cette envie de massage. Le prix d’abord, mais aussi les aprioris sur ce massage, sont parfois un frein à la prise de rendez-vous. Dans cet article, nous vous expliquons tous les bienfaits d’un tel massage, son déroulement en institut, et vous confions tout ce qu’il faut savoir avant de vous laisser tenter !

Les vertus d’un massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes fait partie de ce que l’on appelle la « stone therapy », à savoir la thérapie par les pierres. La technique est inspirée de pratiques d’origine amérindienne et hawaïenne : elle consiste à chauffer des pierres volcaniques et les poser le long de la colonne vertébrale, ou bien sur des zones douloureuses localisées.

Le but ? La chaleur des pierres vient relaxer l’ensemble des muscles du corps, qu’il s’agisse du dos, des épaules ou des cuisses. L’aspiration de cette chaleur nécessite cependant de l’énergie, c’est pourquoi la personne massée est souvent fatiguée après 1h de massage.

Dans certaines thalassothérapies, les thérapeutes alternent pierres volcaniques et pierres de marbre, pour créer un effet chaud-froid, recommandé contre certaines pathologies. Dans tous les cas, un seul mot vous vient à l’esprit pendant ce massage : votre bien-être.

Que savoir avant d’aller en institut ?

Vous vous posez sans doute beaucoup de questions sur ce type de massage, qui n’est pas traditionnel. Rassurez-vous : c’est absolument sans danger, c’est même l’un des massages les plus appréciés.

Le déroulement du massage est relativement simple : la thérapeute va vous appliquer une huile relaxante sur l’ensemble du corps, pour préparer votre organisme à accueillir les pierres chaudes. Votre corps est légèrement massé, avant d’y déposer les pierres. La thérapeute pourra aussi bien les laisser en place, que réaliser des massages circulaires avec. Une fois votre corps stimulé et les points d’énergie en place, la thérapeute peut recommencer sur d’autres parties du corps.

Avant de démarrer le massage aux pierres chaudes, la thérapeute vous demandera si vous avez des contre-indications à recevoir ce type de massage. En l’occurrence, il n’est pas recommandé pour certaines personnes :

  • Celles qui souffrent de diabète
  • Celles ayant des problèmes cardiaques
  • Celles présentant des problèmes respiratoires

Pour les personnes souffrant de varices ou d’une mauvaise circulation sanguine, il faudra demander un massage aux pierres froides.

Un procédé à renouveler régulièrement

Il faut savoir que le massage aux pierres chaudes peut avoir de réels effets thérapeutiques, notamment face à certaines pathologies comme :

  • L’arthrite, l’arthrose ou les douleurs musculaires chroniques
  • La fibromyalgie
  • Toutes les pathologies liées au stress, y compris l’insomnie

Mais comme toute technique thérapeutique, pour en voir les effets à long terme, il faut renouveler l’expérience. Il est donc conseillé, si vous êtes particulièrement fatigué ou stressé, de procéder à une cure de massages aux pierres chaudes.

Mieux encore, lancez-vous dans une cure de thermothérapie, relativement efficace. Elle consiste à alterner les techniques thérapeutiques chaudes et froides, qui stimulent de manière différente l’organisme. Elles permettent notamment de dénouer les angoisses, d’apaiser les esprits ou même, de redonner le sommeil.

Ce type de massage peut être facilement combiné avec d’autres types de massage, comme le massage relaxant ou le massage des pieds, très réputés dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise. Une séance d’acupuncture sera tout aussi bénéfique pour votre corps, et votre esprit !

Si un massage aux pierres chaudes est des plus relaxants, l’opération doit être renouvelée pour que les effets thérapeutiques se manifestent plus rapidement. Aller en institut pour profiter d’un tel massage est cependant un moment à vivre absolument !

admin Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *