La dépression est une maladie mentale très grave qui passe souvent inaperçue pendant des années. Les personnes souffrant de dépression cachée combattent les démons en elles-mêmes. Ils ne partagent pas leurs luttes et ne veulent pas accabler ceux qui les entourent.

Vous voyez, pour la plupart des gens, les blessures ne sont pas quelque chose dont nous sommes ouverts. Nous avons tendance à mettre les choses en bouteille et à essayer d’y remédier par nous-mêmes. Et, la plupart du temps, nous ne sommes même pas conscients que nous avons des blessures à réparer.

Nous nous réveillons tous les jours et ne réalisons pas à quel point nous nous sentons engourdis. Les choses de tous les jours ne semblent plus faciles, interagir avec les personnes que nous aimons ne nous apporte plus de joie. La dépression dissimulée est un problème très grave et si vous avez du mal ou si vous remarquez simplement de petites choses qui ne vont pas avec vous-même, entrez et parlez à quelqu’un.

Si vous lisez ceci, vous devez connaître quelqu’un que vous pensez avoir besoin de mieux comprendre ou que vous vous reconnaissez vous-même. Les 15 habitudes suivantes sont parmi les plus courantes que j’ai remarquées chez les personnes souffrant de dépression dissimulée.

1. Ils sont souvent assez talentueux et très expressifs.

Beaucoup de personnes célèbres ont souffert de maladies mentales et cette souffrance leur donne des émotions plus profondes. Si vous y réfléchissez vraiment, c’est en quelque sorte une source de leur grandeur. Bien que nous ne puissions pas toujours le voir, leurs luttes se reflètent souvent dans leurs œuvres. Ces personnes sont capables de sortir quelque chose de beau de l’obscurité qui les consume.

2. Ils ont tendance à chercher un but.

Nous avons tous besoin d’un but dans cette vie. Nous voulons être sûrs que nous faisons sous une forme ou une autre des choses significatives. Les personnes souffrant de dépression cachée n’en sont pas exemptes. Eux aussi veulent connaître la raison de leur existence. Ils sont beaucoup plus susceptibles de ressentir des choses comme l’insuffisance et l’anxiété, ce qui les laisse à la recherche de quelque chose qu’ils ne semblent jamais pouvoir réaliser dans leur propre esprit.

3. Parfois, ils lancent des appels à l’aide en sourdine.

Parfois, nous avons tous besoin d’aide. Lorsque nous ne nous attendons pas à ce que quelqu’un se sente faible ou à la décharge, nous ne voyons pas ses appels à l’aide. Cependant, si vous remarquez leurs cris et que vous pouvez les aider de quelque manière que ce soit, vous créez avec eux un lien très étroit et rempli de confiance.

4. Ils interprètent les substances différemment.

Une personne qui souffre de dépression sait généralement ce qu’elle peut prendre pour soulager sa douleur dans un sens. Ils savent que la caféine et le sucre amélioreront leur humeur et que certains médicaments peuvent les aider. Ils doivent en fait faire beaucoup d’efforts pour se sentir mieux, contrairement à la plupart des gens. Ce n’est pas aussi simple que de prendre un Tylenol lorsque vous avez mal à la tête.

5. Ils ont souvent une perception très impliquée de la vie et de la mort.

Les personnes souffrant de dépression font souvent face à leur propre mortalité dans des moments de désespoir et cherchent des réponses aux questions les plus profondes de la vie. Ils ont tendance à passer d’un état d’esprit terrible à un autre. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les personnes déprimées qui ont des pensées suicidaires, mais certaines le font.

6. Ils ont des habitudes alimentaires étranges.

Les personnes dépressives peuvent ne pas être capables de manger beaucoup ou pas du tout lorsqu’elles sont au plus mal. Cela étant dit, certains d’entre eux peuvent manger plus au pire. Elle varie d’une personne à l’autre.

7. Ils ont des habitudes de sommeil anormales.

Les personnes souffrant de dépression dorment souvent pendant ce qui semble être ou peut littéralement être des jours. Dormir parfois peut être impossible alors que d’autres fois pourraient être la seule chose que la personne puisse faire. Quand une personne est déprimée, elle fait face à un état d’impuissance qui va secouer son monde.

8. Ils ont généralement des problèmes d’abandon.

Si vous avez traité de l’abandon, vous savez à quel point cela peut être terrible. Quand quelqu’un sort de votre vie, cela peut être dévastateur, mais cela affecte beaucoup plus ceux qui souffrent de dépression que les autres. Cela les amène à être de plus en plus secrets sur leurs sentiments et crée en eux la peur d’être abandonnés par leurs proches.

9. Ce sont des professionnels qui inventent des histoires de «camouflage».

Ils sont capables de trouver des excuses élaborées et crédibles pour les choses qu’ils traversent. Comme s’ils sautent un rendez-vous ou ne retournent pas vos appels pendant des jours. Ils peuvent facilement changer de sujet lorsque des choses comme celle-ci surviennent et détourner l’attention de leur douleur.

10. Ils peuvent avoir des remèdes habituels.

Une personne peut apporter plusieurs changements de style de vie pour tenter de calmer son esprit. Par exemple, ces personnes peuvent faire des choses comme faire de l’exercice, écouter de la musique, marcher, etc.

11. Ils font toujours des efforts pour paraître heureux.

Les personnes souffrant de dépression apprennent à fausser les humeurs. Ils auront souvent l’air heureux et normaux à l’extérieur. Quand ils laissent apparaître leurs luttes intérieures à l’extérieur, ils ont l’impression de faire tomber les autres.

12. Ils recherchent l’amour et l’acceptation.

Les personnes souffrant de dépression cachée ne cachent pas leur dépression parce qu’elles veulent être malhonnêtes, elles travaillent simplement pour protéger leur cœur. Ces personnes veulent être aimées et acceptées comme tout le monde.

13. Ils ont du mal à fermer leur cerveau.

Ces personnes traitent tout ce qui se passe dans leur vie à une vitesse rapide. Ils suranalysent le bien et le mal, ce qui les affecte beaucoup plus profondément. Leurs cerveaux sont comme des éponges absorbant tout ce qui vient à leur rencontre.

14. Ils ont mal quand d’autres personnes ont mal.

Quand d’autres personnes souffrent, cela les ramène à leurs pires points. Ce genre de chose déclenche souvent leur douleur émotionnelle et peut être paralysante.

15. Ils pensent toujours aux pires scénarios.

Bien que cela soit très stressant, cela peut être bénéfique de temps en temps. Une intelligence élevée semble être liée à la dépression, et ils sont capables de répondre à tout ce qui se présente à eux. Cela en fait de bons résolveurs de problèmes pour la plupart.

Si vous ou quelqu’un qui vous tient à cœur souffrez de dépression dissimulée, demandez de l’aide ou offrez-lui un coup de main. Lutter seul n’est ni facile ni productif. Le monde peut être un endroit merveilleux si vous obtenez l’aide dont vous avez besoin, rien ne peut vous barrer la route. Vous n’êtes pas un fardeau pour les autres et les personnes qui vous aiment et se soucient de vous veulent vous aider, laissez-les.

Si vous avez besoin de parler à quelqu’un et que vous ne savez pas par où commencer, cliquez ici pour obtenir de l’aide.