Il existe de nombreux sentiments différents que nous pouvons ressentir dans notre corps, malheureusement, la douleur est parmi les plus fréquentes. La douleur peut se manifester de trois manières différentes: perception, énergie et réflexion physique. De plus, tous ces types de douleur peuvent être liés à certains états émotionnels.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas que les enfants qui doivent apprendre à éviter la douleur. Lorsque nous apprendrons à faire cela et à mettre en œuvre ces connaissances dans des situations quotidiennes, nous pourrons éviter la douleur et aider les autres à faire de même.

Il est assez facile de prédire comment le corps réagira à la douleur. Ce que vous vivez chaque jour dans votre vie se reflète directement dans le corps, donc lorsque vous faites face à un stress émotionnel, le corps vous indiquera le type de problème que vous avez réellement. Ce que vous devez faire est de déchiffrer le signal et d’agir.

1. Les maux de tête.

peuvent réduire considérablement la capacité de prendre les bonnes décisions. D’autre part, les migraines sont généralement présentes lorsque nous devons prendre une décision importante, mais pour une raison quelconque, nous ne la prenons pas. Utilisez une certaine période de temps pour vous détendre chaque jour. Il existe de nombreuses méthodes de relaxation que vous pouvez pratiquer.

2. La douleur dans les muscles.

la douleur qui survient dans les muscles reflète une capacité difficile à progresser dans la vie. Ils représentent notre flexibilité au travail, à la maison et même avec nous-mêmes.

3. La douleur dans les gencives.

elle est souvent associée à des décisions que vous évitez de prendre ou à des décisions difficiles mais qui doivent être prises. Pensez simplement à vos objectifs principaux et concentrez-vous sur les avantages au lieu de compter la perte.

4. La douleur dans le beck.

la douleur qui survient dans le beck est un signe que vous avez du mal à pardonner à quelqu’un ou à vous-même. Si vous souffrez de douleurs au cou, pensez aux caractéristiques positives des personnes que vous connaissez et de vous-même. Le pardon est quelque chose que nous devrions tous pratiquer.

5. Les douleurs à l’estomac.

elle surviennent lorsque les gens ne traitent pas de nouvelles ou d’événements négatifs. Si vous vous sentez sous-évalué et non respecté, vous ressentirez probablement une douleur désagréable dans l’estomac.

6. Une douleur à l’épaule.

elle peut indiquer que vous faites face à un lourd fardeau émotionnel. Au lieu de vous plaindre et / ou de vous apitoyer sur vous-même, soyez actif et essayez de résoudre le problème. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul et laissez une partie du fardeau aux personnes qui sont proches de vous.

7. La douleur qui survient dans le haut du dos.

elle indique au système que vous avez besoin d’un meilleur soutien émotionnel. Il y a des cas où cette douleur est liée au sentiment d’être mal aimé. Si vous n’avez pas de partenaire, il est temps de devenir proactif.

8. des douleurs au niveau du coccyx et du sacrum.

Malheureusement, nous ressentons parfois des douleurs au niveau du coccyx et du sacrum. Dans ce cas, vous évitez peut-être certains des problèmes qui vous dérangent. Prenez le temps de vous concentrer sur ce problème jusqu’à ce que vous trouviez une solution.

9. La douleur dans le bas du dos.

elle signifie généralement que vous êtes préoccupé par vos finances ou que vous avez besoin d’un plus grand soutien émotionnel. C’est toujours une bonne idée de consulter un planificateur financier afin que vous puissiez mieux organiser l’argent ou peut-être que c’est le bon moment pour demander une augmentation.

10. des douleurs aux coudes.

De nombreuses personnes ressentent des douleurs aux coudes lorsqu’elles ne veulent pas changer leur vie. Cela est particulièrement vrai si la douleur entraîne une raideur des bras. C’est le moment où vous devez enfin franchir cette étape. N’oubliez pas qu’un changement bien planifié est toujours une bonne chose.

11. La douleur dans les mains.

La douleur dans les mains survient lorsque les gens éprouvent un manque de communication adéquate avec les personnes qui leur sont proches. Au cas où vous auriez cette douleur, vous devez penser à votre vie sociale. N’ayez pas peur de rencontrer de nouvelles personnes ou d’intensifier les relations que vous entretenez avec vos amis actuels.

12. les douleurs dans les bras.

Si vous portez un secret ou quelque chose comme un fardeau émotionnel, vous pouvez ressentir des douleurs dans les bras. Au lieu de porter ce fardeau ou ce secret, vous devez vous en débarrasser.

13. Douleur dans les articulations.

cette douleur est liée à votre flexibilité personnelle (à la fois émotionnelle et physique). N’hésitez pas à découvrir de nouvelles choses, à garder l’esprit ouvert et à profiter de la vie.

14. La douleur dans les hanches.

elle est très courante chez les personnes qui n’aiment pas bouger. Les hanches douloureuses sont associées à une résistance aux mouvements et aux changements. Être trop prudent dans la prise de décision peut également entraîner des douleurs aux hanches. Si vous êtes à la croisée des chemins, vous feriez mieux de prendre votre décision finale. La douleur dans les hanches en général peut également être liée à un manque de soutien émotionnel et d’amour.

15. La douleur aux chevilles.

elle ressemble à votre incapacité à apprécier les choses. Ne soyez pas dur avec vous-même et prenez le temps de profiter de la vie. Vous pouvez également apporter des changements dans votre vie amoureuse, que vous soyez célibataire ou en couple.

16. Douleur aux genoux.

Selon de nombreux experts, les genoux ressemblent à notre attitude envers les autres et les choses. La douleur au genou est liée à l’acceptation de la situation telle qu’elle est. La partie externe du genou est votre relation avec les problèmes personnels tandis que la partie interne est liée au travail, aux amis et à la communauté. Il est très dangereux d’être égoïste et d’écouter son ego. Nous sommes tous des humains et la fierté ne doit pas brouiller nos décisions.

17. Douleur qui entraîne de la fatigue.

La résistance, l’ennui et le déni sont des choses qui nous empêchent d’avancer et de progresser. N’ayez pas peur d’expérimenter de nouvelles choses et d’écouter votre voix intérieure.

18. La douleur dentaire.

elle résulte d’un mécontentement face à votre situation actuelle. Si vous ressentez la même chose tout le temps, cet inconfort et cette insatisfaction se transformeront en douleur dentaire. Évitez les pensées négatives et mettez en évidence les aspects positifs de votre vie.

19. Douleur dans les pieds.

Si vous êtes déprimé et de mauvaise humeur, il est fort probable que vous ressentiez des douleurs aux pieds. Les pieds sont la partie du corps qui souffre le plus d’une attitude négative. Cherchez un nouveau passe-temps ou achetez un animal de compagnie. Profitez de chaque jour.

20. Douleur étrange dans différentes parties du corps.

Notre corps est actif tout le temps et il essaie constamment d’éliminer l’énergie négative. Si vous ressentez une douleur inexpliquée qui se déplace d’une partie du corps à une autre, il est très probable que votre corps s’auto-nettoie à cause de l’énergie négative. Attendez un moment et vous vous sentirez à nouveau bien.