«Parce que ce qui est pire que de savoir que vous voulez quelque chose, à part savoir que vous ne pouvez jamais l’avoir?
– James Patterson , l’ expérience de l’ange
Je suis sûr que la plupart d’entre nous ont été dans une situation où nous sommes tombés amoureux de quelqu’un que nous ne pouvions pas vraiment avoir ou que nous n’avions pas vraiment. C’est quelque chose que même j’ai rencontré dans ma vie jusqu’à présent.
Aimer quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir est l’une des choses les plus douloureuses que vous puissiez vivre. Cela vous enlève beaucoup et ne vous laisse pratiquement rien. J’ai aimé quelqu’un à un moment donné avec tout ce que je pouvais et ce n’était pas suffisant. Cette personne encore, même maintenant, n’a jamais pu me montrer le genre d’émotion brute que je leur ai montrée.
Pour cette raison, la relation est devenue une situation irrégulière pour nous. C’était bon, puis mauvais et encore pire. Avec le recul, je sais que cela ne valait pas la peine des années que j’ai gaspillées, mais à l’époque, cette personne était toute ma vie. J’ai laissé mon amour pour cette personne consommer ce que je pensais être. Cette personne ne m’a jamais vraiment laissé entrer. J’ai toujours été laissée pour compte.
«Parce que, si vous pouviez aimer quelqu’un et continuer à l’aimer, sans être aimé en retour. . . alors cet amour devait être réel. Ça faisait trop mal d’être autre chose.
– Sarah Cross , tue-moi doucement
Bien que j’aimerais croire que cette personne a des sentiments pour moi à un certain niveau, je ne peux tout simplement pas. Les choses que j’ai dû traverser m’ont prouvé que ce n’était pas le cas. Ce genre de choses vous laisse un sentiment étrange même après que vous vous êtes complètement séparé et que des années se sont écoulées. Quand nous marchons l’un à côté de l’autre maintenant en ces rares occasions, cette personne ne regarde pas en arrière et ne réfléchit pas à deux fois et je fais semblant de ne pas les voir.
Même maintenant, j’ai toujours cette sensation d’enfoncement dans mon estomac quand je vois cette personne. Avez-vous déjà ressenti cela? Non, vous n’aimez plus cette personne et vous ne voulez plus être avec elle mais vous ressentez toujours quelque chose. Personnellement, je pense que cela découle d’un manque de clôture ou de colère qui n’a jamais été exprimée mais je ne peux pas parler pour nous tous.
Aimer quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir vous laisse vraiment vide et il est difficile de passer à autre chose. Lorsque vous devez dire au revoir à quelqu’un ou que vous n’en avez même pas la chance, cela vous change. Vous ne voudrez peut-être pas l’admettre, mais vous pensez toujours à cette personne, que ce soit quotidiennement ou simplement de temps en temps.
La vie est idiote en ce sens, elle ne nous amène aux gens que pour nous déchirer. Peut-être que notre timing était mal choisi? Peut-être que dans une autre vie, nous finirions ensemble, qui sait? Alors que nous travaillons tous pour l’avenir, abandonner le passé et tout ce qui aurait pu être est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, c’est quelque chose que nous POUVONS faire.
“Il arrive un moment dans votre vie où vous devez choisir de tourner la page, d’écrire un autre livre ou simplement de le fermer.”
– Shannon L. Alder
Cela étant dit, j’espère que vous trouverez un certain réconfort en sachant que vous n’êtes pas la seule personne à y avoir été. Vous n’êtes pas la seule personne à ressentir ce sentiment de vide à l’intérieur. Quand quelqu’un qui représentait le monde pour vous se transforme en étranger, cela a un effet sur votre vie. Je sais que c’est vrai. Vous pouvez souhaiter n’avoir jamais rencontré cette personne autant que vous voulez, mais la vérité est que vous l’avez fait.