Les empathes ont tendance à vouloir aider tout le monde qu’ils le peuvent. C’est à la fois une faiblesse et un point fort. Vous voyez, les empathes sont des gens qui pardonneront aux autres à maintes reprises, et ils ont souvent tendance à laisser les mauvaises personnes s’approcher de trop près.
Les empathes ont tellement de problèmes émotionnels parce qu’ils sont si gentils et généreux, ils attirent des gens qui ont besoin d’être réparés. Vous ne pouvez pas réparer tout le monde. Les empathes voient quelqu’un souffrir et ils ne peuvent s’empêcher de faire de leur mieux pour le sauver. Ils croient qu’au fond, chaque personne est bonne, mais ce n’est malheureusement pas vrai.
Les empathes se connectent avec des personnes attirées par eux. Ils sont souvent ciblés par les vampires énergétiques et les narcissiques. Parfois, ils absorbent non seulement les émotions mais aussi les responsabilités des autres. Par exemple, si quelqu’un leur fait du mal, ils ont l’impression que c’est de leur faute, même si ce n’est pas le cas.
Les empathes se retrouveront souvent dans des relations abusives, qu’elles soient émotionnelles ou physiques. En tant qu’empathe, vous devez être conscient que vous n’êtes pas responsable du reste du monde. Il y aura des gens que vous devrez négliger.
En tant qu’empathe moi-même, je sais que c’est difficile. C’est quelque chose avec lequel j’ai lutté pendant longtemps. Tout n’est pas de notre faute. Nous méritons d’obtenir exactement ce que nous donnons dans les relations. Cela vaut aussi bien pour les amitiés que pour les relations amoureuses. Quand quelqu’un vous trahit à maintes reprises, le pardonner devrait à un moment donné cesser d’être une option.
Si nous déployons tous les efforts et apportons tous les changements dont nous avons besoin pour sortir de cet environnement toxique. Nous méritons quelqu’un qui prendra soin de nous comme nous le sommes pour eux. Quelqu’un qui nous rappellera que ce n’est pas parce que nous avons l’impression que quelque chose est de notre faute que c’est le cas. Quelqu’un qui reconnaîtra ses erreurs et nous fera nous sentir mieux quand nous en aurons besoin.
C’est notre travail en tant qu’empathes de nous rappeler à quel point il est important de se protéger. Nous devons fixer des limites saines et ne laisser personne les franchir. Nous devons libérer la négativité que nous absorbons chaque jour et nous devons rester forts.
Plus nous sommes forts et plus conscients que nous devenons, et nous pouvons être indestructibles. Nous pouvons surmonter tout ce qui est jeté sur notre chemin. Les empathes ont besoin d’être entourés d’autres personnes, mais ils ont aussi besoin de temps pour eux-mêmes, nous devons tous trouver un équilibre dans cela. Si vous ne vous donnez jamais d’espace et ne rechargez pas, vous serez victime de quelque chose de terrible.
Des personnes toxiques sont tout autour de nous. Nous ne pouvons pas les éviter complètement. Si vous avez affaire à une personne toxique dans votre vie, faites ce qui est le mieux pour vous et laissez-la partir. Être avec une personne toxique ne vous apportera que douleur et souffrance.
Ce n’est pas ce à quoi quiconque devrait se contenter. Sortez dans le monde et faites du bien à ceux qui le méritent vraiment. Arrêtez de gaspiller votre don, utilisez-le pour faire les choses qui devraient être faites dans ce monde.