Bien sûr, nous aimons tous partager des choses dans la vie, mais certaines choses que nous devrions simplement garder pour nous. Ne vous méprenez pas, c’est formidable d’avoir un ami chez qui vous pouvez vous adresser lorsque vous avez besoin de conseils, mais certaines choses doivent simplement rester sous silence.
Certaines des choses les plus intimes que nous voulons partager ne doivent pas être partagées. Indépendamment de la proximité de quelqu’un avec vous, les choses énumérées ci-dessous ne devraient jamais être évoquées. Gardez ces choses pour vous et voyez jusqu’où vous allez. Le surpartage n’est pas quelque chose qui renforce les liens, cela crée des problèmes.
8 choses que nous devons garder pour nous:
1. Vos problèmes relationnels (dans la limite du raisonnable)
Maintenant, si quelqu’un vous bat, alors faites-le savoir à quelqu’un, mais si vous vous plaignez simplement de votre relation avec quelqu’un d’autre, ARRÊTEZ. Vos problèmes relationnels doivent être réglés au sein de la relation. Impliquer d’autres personnes va vous exploser au visage à un moment donné.
2. Vos bonnes actions
Ce n’est pas parce que vous avez fait quelque chose de bien que vous devez le dire au monde entier. Faites quelque chose sans que les gens ne s’en rendent compte. La reconnaissance n’est pas aussi importante que certaines personnes le prétendent.
3. Votre vie personnelle
Bien sûr, partager une partie de votre vie personnelle est bien, mais ne partagez pas chaque détail. Fixez des limites saines et ne les repoussez pas. Ne parlez que des choses dont vous êtes à l’aise, vous n’êtes pas censé être aussi ouvert que vous le pensez.
4. Vos finances
Vos finances sont quelque chose que vous devez gérer vous-même. Ne parlez pas de ce genre de choses avec des amis ou même en famille. L’endroit où vous vous trouvez dans votre portefeuille ne concerne personne d’autre que vous.
5. Vos biens
Bien que parler de ce que nous avons peut être amusant, cela est considéré comme de la vantardise. Bien sûr, de temps en temps, ce n’est pas grave, mais n’en faites pas trop. Vous allez peut-être bien, mais quelqu’un d’autre pourrait avoir des difficultés.
6. Vos problèmes familiaux
Les problèmes familiaux sont un grand non-non. Bien sûr, si quelque chose de grave se passe et que vous devez le mentionner, assurez-vous que c’est quelqu’un en qui vous avez confiance, mais sinon, gardez les choses au plus bas. Ne laissez pas ce genre de chose glisser, cela créera plus de problèmes que cela ne vaut la peine.
7. Vos difficultés / faiblesses
Ne donnez jamais à quelqu’un quelque chose qu’il puisse utiliser contre vous. Vos faiblesses et vos luttes doivent rester à l’intérieur. Plus vous partagez, moins vous recevrez.
8. Vos objectifs de vie
Partager vos objectifs les rend moins susceptibles de se réaliser. Asseyez-vous et faites avancer les choses, en parler n’a jamais fait de la merde pour personne. L’action a plus de poids que les mots.