Voici la question à soixante-quatre mille dollars: comment se fait-il que quelqu’un devienne gaucher? Bien que les experts médicaux ne soient pas tout à fait sûrs de cette question, la recherche montre une relation complexe entre l’environnement et les gènes.
Bien qu’il n’y ait pas eu de découverte d’un ensemble de «gènes gauchers», il a été montré qu’il y a plus de membres gauchers dans la famille d’un gaucher. De plus, les chercheurs ont découvert différents câblages dans le cerveau chez les gauchers et les droitiers. En raison de l’adaptation constante au monde droitier, les gauchers sont généralement plus indépendants.
Nous vous présentons 23 choses à leur sujet, dont vous n’avez probablement jamais entendu parler auparavant!
C’est le bon moment pour apprendre de nouveaux faits amusants sur les gauchers.
- Les gauchers représentent 5 à 10 pour cent de la population mondiale.
- Ces personnes sont trois fois plus susceptibles de devenir alcooliques.
- Ces personnes sont douées pour de nombreux sports tels que le tennis, le baseball, la boxe, la natation, etc.
- Un fait intéressant est que plus de 40 pour cent des meilleurs joueurs de tennis mondiaux sont gauchers.
- Habituellement, les gauchers utilisent le côté droit de leur cerveau. Les gauchers atteignent généralement la puberté plus tard, environ 5 mois, puis normalement.
- Les statistiques montrent que ces diplômés universitaires deviendront probablement 26% plus riches que leurs collègues droitiers.
- Les États-Unis comptent quatre gauchers sur sept présidents.
- L’origine du mot «gauche» vient du mot anglo-saxon «Lyft» qui signifie brisé ou faible.
- La gaucherie était autrefois considérée comme une mauvaise chose, et elle était généralement considérée comme un signe de névrose, de rébellion, de marque du diable, de mauvaise habitude, d’homosexualité et de criminalité. Il était également lié comme un trait indiquant les capacités musicales et la créativité.
- Comme nous l’avons mentionné précédemment, environ 10 pour cent de la population mondiale sont gauchers. Mais en ce qui concerne les rats, les chats et les souris, le pourcentage de pattes gauche et droite est également divisé.
- Les femmes enceintes dans la quarantaine ont 128 pour cent plus de chances d’avoir un bébé gaucher que les femmes enceintes dans la vingtaine.
- Un autre fait intéressant est que 1 astronaute d’Apollo, sur 4, avait sa main gauche comme dominante.
- Selon une étude, les gauchers ont des talents accrus dans les domaines de l’architecture, de la conscience spatiale et des mathématiques, tandis que les droitiers dans les compétences verbales.
- Récemment, une étude a révélé que les gauchers sont légèrement plus sujets à l’asthme et aux allergies que les droitiers.
- Les statistiques montrent que le nombre de gauchers en Amérique est de près de 30 millions.
- Savez-vous que le 13 août est le jour des gauchers? Ce jour-là, les gauchers célèbrent leur gaucher.
- Les experts médicaux ont découvert que lorsqu’une personne gauchère se blesse la main dominante, elle apprendra à utiliser l’autre plus rapidement que celles qui ont la main droite comme main dominante.
- Les gauchers sont plus susceptibles de souffrir d’insomnie.
- Avez-vous déjà entendu dire que les mots les plus longs qui peuvent être tapés en utilisant juste la main gauche avec un positionnement conventionnel de la main sont des décennies de robes, pulls et tesselles?
- La gaucherie est dans la famille. Le prince William, la reine Elizabeth II, la reine mère et le prince Charles sont des membres de la famille royale britannique qui sont gauchers.
- Les gauchers peuvent plus facilement s’ajuster pour mieux voir sous l’eau que les droitiers.
- Certains des tueurs les plus recherchés au monde étaient des gauchers: Jack the Ripper, The Boston Strangles et Osama Ben Laden.
- Selon une étude, les gauchers traitent les émotions différemment des droitiers et ils s’énervent généralement beaucoup plus rapidement. John McEnroe en est un parfait exemple, car nous l’avons vu à plusieurs reprises se mettre en colère.