Les relations peuvent être beaucoup plus stressantes que nous ne le souhaiterions. Penser trop peut et va tout gâcher si vous le laissez faire.

L’anxiété relationnelle est assez courante et beaucoup plus courante que vous ne le pensez. Bien que ce ne soit pas du tout amusant, c’est parfaitement normal. C’est plus fréquent chez les personnes qui s’inquiètent plus que les autres, pour commencer, mais encore une fois, tout le monde peut avoir un cas d’anxiété relationnelle. Quand il s’agit de le surmonter, vous ne pourrez pas vous en débarrasser complètement du jour au lendemain.

L’anxiété relationnelle peut être causée par des problèmes / luttes relationnelles ou même par nos propres insécurités projetées sur nos relations. Quelle qu’en soit la cause, cela peut être le moteur d’une rupture grave. Cependant, être anxieux dans une relation montre que vous vous souciez de cela et que vous et votre partenaire devez vous en souvenir.

Vous trouverez ci-dessous une liste de choses qui vous aideront à surmonter votre anxiété relationnelle. N’oubliez pas, faites des pas de bébé. Les choses ne vont pas devenir parfaites du jour au lendemain, mais au fur et à mesure que vous établissez la confiance, les choses seront détendues.
6 choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser de l’anxiété relationnelle:

1. Parlez de votre anxiété avec votre partenaire.

Parler des choses avec votre partenaire peut résoudre le problème ou l’aggraver. Si tout cela ne fait qu’empirer les choses, votre relation n’en vaut peut-être pas la peine en premier lieu. Vous devez être capable de vraiment sortir les choses et d’arriver à une sorte de compréhension.

2. Arrêtez de tirer des conclusions hâtives sur les choses.

Arrêtez de tout laisser vous atteindre. Sauter aux conclusions ne vous fait aucun bien. Soit parler des choses, soit laisser tomber.

3. Arrêtez d’analyser les choses.

Faites de votre mieux pour garder votre esprit sur d’autres choses. Votre esprit tire le meilleur parti de vous et c’est quelque chose sur lequel vous devrez travailler. Apprenez à laisser les choses se passer comme elles le font.

4. Sachez que vous ne pouvez pas tout contrôler.

Ce n’est pas parce que vous voulez savoir ce qui se passe constamment que vous le pouvez. Il y a certaines choses dans la vie que nous ne pouvons tout simplement pas contrôler. Vous devez accepter cela.

5. Remettez en question la relation et réfléchissez bien une fois.

Si vous êtes confronté à une intense anxiété relationnelle, vous devez vous arrêter une minute et réfléchir vraiment aux choses. Cette relation vaut-elle l’anxiété que vous ressentez? Votre partenaire fait-il quelque chose qu’il ne devrait pas faire? D’où vient cette anxiété?

6. Prenez du recul et détendez-vous.

Vraiment lâcher prise et se détendre. S’énerver pour rien n’est pas sain. Vous n’avez pas besoin de vous forcer à en prendre trop, que ce soit sur le plan relationnel ou non.

Il y a beaucoup plus que ce que vous pensez qu’il y aurait. Soyez conscient de ce qui vous arrive et de ce qui pourrait arriver à votre partenaire. Il y a un modèle ici, nous pouvons faire les changements que nous devons faire. Ne laissez pas votre anxiété saboter votre relation.