En tant qu’empathes, nous oublions souvent que nous n’avons pas à faire nos preuves aux autres. Ce monde nous donne l’impression que nous devons au monde de tout expliquer, mais ce n’est vraiment pas le cas.

Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas les empathes, ce sont des personnes qui peuvent ressentir et ressentir vraiment à un niveau très réel les émotions des autres. Ces émotions sont souvent absorbées par l’empathe, et si l’empathe n’est pas aussi instruit sur son don, il contrôlera la vie de l’empathe dans son ensemble. Lorsque vous réparez tout le monde à un moment donné, vous vous arrêterez et vous vous demanderez qui sera là pour vous réparer lorsque vous aurez besoin d’être réparé?

Nous devons fixer des limites, c’est la réponse à cette question. Personne ne va monter sur un cheval blanc et nous sauver des émotions de tout le monde et ils ne vont certainement pas nous sauver des nôtres. Des limites saines sont très importantes pour l’empathe. Quand il s’agit de maintenir ces limites, j’ai trouvé plusieurs affirmations qui font vraiment l’affaire.

Souvenez-vous de ces affirmations chaque jour et dites-les aussi souvent que vous le pouvez. J’essaie de passer du temps à les répéter pendant les séances de méditation avant et après le travail. Ces affirmations m’aident à rester ancré dans tout ce que je fais et me permettent de rester équilibré dans la vie. Je n’en fais plus trop parce que je sais que pour protéger les autres, je dois d’abord me protéger.
3 Affirmations que les empathes doivent savoir:

1. Il est normal de libérer ce qui ne vous appartient pas.

Il n’y a rien de mal à abandonner les émotions négatives quand elles deviennent trop importantes pour vous. Vous devez vous rappeler que vous pouvez lire tout ce que tout le monde pense qu’il est nécessaire de se protéger. Nous sommes tous humains et si les émotions de quelqu’un d’autre sont trop fortes pour vous, laissez-les partir.

2. Vous n’avez pas à tout réparer pour tout le monde.

Parfois, il y aura des personnes pour lesquelles vous ne pouvez rien faire et c’est bien. Il n’y a rien de mal à quitter quelqu’un sans l’avoir aidé du tout. Beaucoup de gens doivent passer par les choses qu’ils vivent pour apprendre une leçon précieuse. L’univers vous guidera juste devant eux si vous n’êtes pas censé les aider.

3. Ce que ressentent les autres n’est pas votre affaire.

Ce n’est pas parce que vous sentez que quelqu’un est bouleversé que vous avez le droit de lui poser des questions à ce sujet ou de fouiller dans sa vie. Parfois, vous devez simplement accepter les choses telles qu’elles sont et vaquer à vos occupations. Il y aura des gens dans ce monde qui ne voudront pas de votre aide et il n’y a rien de mal à cela.