Pour ceux qui ne le savent pas, le trouble de la personnalité limite est une maladie mentale qui peut être assez intense. Cela se résume essentiellement à des humeurs instables, des relations instables et bien plus encore.
Les personnes atteintes de ce trouble ont du mal à réguler leurs émotions et cela conduit à des hauts extrêmes et des bas paralysants. Habituellement, leur vie privée est pleine de troubles. D’autres troubles peuvent également exister avec celui-ci et cela ne fait qu’empirer les choses, c’est le moins qu’on puisse dire.
Si vous n’avez pas ce trouble, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas le comprendre correctement. C’est tellement plus que ce que les mots peuvent expliquer. Il évite constamment l’idée d’un abandon réel ou même imaginé et c’est une instable persistante de l’image de soi. Vous avez l’impression de combattre une autre personne à l’intérieur et c’est presque une bataille impossible à gagner.
Ce trouble est plein de traits contradictoires et peut rendre quelqu’un très irrationnel. Il existe des tonnes d’articles sur la façon de traiter un proche atteint de ce trouble, mais pour être honnête, la plupart d’entre eux sont complexes et beaucoup ne répondront pas à de telles options universelles. Les personnes atteintes de ce trouble peuvent être épuisantes, mais elles sont également très étonnantes. Leurs hauts vous feront littéralement sentir que vous êtes au sommet du monde, mais leurs bas vous feront marcher sur des coquilles d’œufs et peuvent sortir de nulle part.
Bien sûr, ils sont difficiles, mais ils ne sont pas impossibles. Pour être honnête, il est difficile d’aimer quelqu’un avec un trouble borderline, mais ce n’est pas quelque chose que je changerais pour le monde. Les personnes atteintes de trouble borderline font beaucoup de choses involontairement et oui, dans certains cas, les médicaments peuvent en fait aggraver les choses, mais une fois que vous trouvez quelque chose qui fonctionne, vous aurez l’impression que la personne que vous aimez est vraiment capable d’être elle-même enfin.
Tout le monde mérite l’amour, mais pour certains, la personne atteinte de trouble borderline est un peu trop et c’est bien. Tout le monde ne correspond pas parfaitement à la personne avec qui il veut être. Veuillez prendre le temps de regarder les vidéos ci-dessous et de vous rappeler que ce n’est pas parce qu’une personne a une maladie mentale qu’elle ne peut pas trouver l’amour. Vivre avec le trouble borderline n’est pas facile et ça va mieux.
En fin de compte, l’Univers enverra quelqu’un à notre manière qui nous comprendra tous pour qui nous sommes. Votre maladie ne vous définit pas et celle des autres non plus. Le trouble borderline n’est pas une condamnation à l’enfer, c’est une maladie qui un jour sera traitée. Profitez au maximum de vos bons jours.