5 conseils pour réduire la cellulite sur les bras

5 conseils pour réduire la cellulite sur les bras

Chez les hommes comme chez les femmes, la cellulite est un véritable combat : elle n’a rien à voir avec le poids, pas plus qu’avec la morphologie. Elle s’installe partout, mais la cellulite sur les bras est particulièrement tenace. Alors, comment s’en débarrasser ? Découvrez 5 conseils pour réduire la cellulite sur les bras !

Ayez une alimentation adaptée et appropriée

On peut penser que seule l’alimentation (une mauvaise, en l’occurrence), est responsable de la cellulite, mais ce n’est pas le cas. En réalité, la cellulite sur les bras est une combinaison de plusieurs facteurs :

  • Un manque d’hydratation
  • Une surconsommation de sel
  • De mauvaises habitudes (alimentation grasse)

La cellulite ne consiste qu’en un amas graisseux sous la peau. Elle peut cependant avoir plusieurs causes :

  • Cause alimentaire : le surplus de graisse s’infiltre un peu partout, y compris sous les bras
  • Cause médicale : elle peut être liée à une maladie cardiovasculaire, ce qui est, ici, une variante grave de la cellulite bien que plus rare
  • Cause hormonale : souvent, la cellulite apparaît aux alentours de la ménopause pour les femmes

Dans 95% des cas, en rétablissant une bonne alimentation et en suivant ces quelques autres conseils, vous retrouverez des bras fermes !

Faites des exercices localisés

Le sport : il n’y a pas mieux pour raffermir la peau et lisser les petites imperfections. Il faut savoir que les bras sont sans doute la zone la plus difficile où faire disparaître la cellulite : il faut donc réaliser des exercices adaptés, qui pourront y remédier.

Les exercices les plus efficaces sont les suivants :

  • La planche : idéale pour solliciter les muscles des bras, elle se pratique en salle
  • Les pompes contre un mur : elles se pratiquent même chez vous
  • Les extensions, avec ou sans matériel : passez un haltère d’un ou deux kilos derrière votre tête et faites des aller-retour (quelques séries de 10 ou 15) de façon régulière

À cela, rajoutez les bienfaits de la natation et le tour est (presque) joué ! Ces exercices localisés vous permettront de remarquer des changements durables de vos bras, dans les premières semaines.

Appliquez des crèmes ou des produits anti-cellulite

Leur effet n’est bénéfique qu’à condition d’être combinées avec l’ensemble des autres conseils. Il serait bien utopique de penser qu’une crème peut résoudre des miracles, tout en restant assis sur votre fauteuil… Ce qui est vrai, en revanche, c’est que les crèmes anti-cellulite sont dotées de composants puissants :

  • Les composantes actives : elles agissent sur le drainage, la circulation du sang
  • Les composantes passives : elles agissent sur l’esthétique de la peau

Parmi ces produits, on retrouve des incontournables comme la caféine, l’aloe vera ou encore, l’eucalyptus. Ces composants ont tous des vertus utiles au décongestionnement ou bien à l’amélioration de la surface de la peau. Ces crèmes doivent être utilisées complémentairement à un massage localisé de votre peau.

Massez vos bras pour faire disparaître la cellulite

Eh oui, qui a dit qu’on ne pouvait pas faire d’une pierre deux coups, et se faire du bien en faisant disparaître la cellulite des bras ? Bien entendu, on ne vous parle pas d’un massage esthétique, destiné à vous faire uniquement du bien : on parle d’un massage actif, destiné à stimuler l’ensemble de vos tissus nerveux, situés dans vos bras.

Le but ? Favoriser la circulation, et permettre l’assouplissement de votre peau. Ces massages peuvent se pratiquer en institut, ou bien chez vous à l’aide d’outils bien pratiques, comme :

  • La roulette anti-cellulite, qui est dotée d’un pic
  • La ventouse anti-cellulite, qui se déplace sur la peau

Prenez garde à bien suivre les indications précisées sur la notice afin de maximiser vos efforts !

Quelques astuces de grand-mère qui fonctionnent vraiment!

Pour compléter votre panoplie de bonnes résolutions destinées à réduire la cellulite de vos bras, vous pouvez suivre ces quelques conseils de grand-mère, à visée thérapeutique ou esthétique :

  • Accordez-vous des bains de plantes : votre peau, sous l’effet de la chaleur et combiné aux bienfaits des plantes, va se régénérer et empêcher le développement de la cellulite
  • Privilégiez le citron pour vos massages, ou les huiles essentielles fortes
  • Pour le bien-être intérieur et les bienfaits à l’extérieur, buvez beaucoup d’eau, mais aussi des tisanes aux queues de cerises, réputées pour leurs vertus amaigrissantes !

En définitive, entre méthodes naturelles, traditionnelles et médicales, il existe de nombreuses façons de réduire la cellulite sur les bras. Votre cause n’est donc pas perdue : suivez nos quelques conseils pour vous en débarrasser en quelques semaines !

admin Author