Bien choisir un repulpeur de lèvres efficace : nos conseils

Bien choisir un repulpeur de lèvres efficace : nos conseils

 La peau des lèvres est particulièrement fine et donc fragile. Exposées aux agressions extérieures, soleil, vent, froid, elle s’abîme d’autant plus vite. Avec l’âge, les lèvres s’affinent, de petites ridules s’installent, elles perdent de leur volume et de leur fermeté.  La déshydratation et le ralentissement du renouvellement cellulaire accélèrent le processus.  Pour retrouver de belles lèvres rebondies, ou en donner l’illusion, un repulpeur de lèvres efficace reste la meilleure solution avant les injections.  Mais comment choisir le meilleur produit ?

Les soins des lèvres repulpant : la solution sur le long terme

Les soins des lèvres repulpant ciblent l’hydratation et la fermeté à condition de choisir les bonnes formules. Les meilleurs ingrédients sont le collagène et l’acide hyaluronique, hautement hydratant parce qu’il a la propriété de retenir l’eau.  Comme il gonfle à son contact, les lèvres sont plus lisses. Ce sont actuellement les molécules anti-âges les plus efficaces pour lutter contre la perte de volume et la fermeté.

Un soin à base de peptides stimulera la production de collagène et d’élastine. Ils ont la propriété de raffermir.

Faites pénétrer le produit sur les lèvres rouges en débordant sur les lèvres blanches pour combler les éventuelles petites ridules. Vous l’appliquerez le matin avant votre maquillage et le soir pour une bonne régénération la nuit. Si nécessaire, vous pourrez en remettre dans la journée.

Ne négligez pas les masques repulpant spécifiques lèvres. Ils agissent en profondeur eux aussi. Laissez-les reposer plusieurs minutes après un gommage tout doux.

Le maquillage : un repulpeur par effet d’optique

Les gloss au collagène ou à l’acide hyaluronique sont d’excellents produits pour repulper les lèvres.  Ils déclenchent dès leur application une mini-réaction de la peau et de la circulation sanguine. Les lèvres gonflent et rosissent. Attention, il ne faut pas déborder des lèvres. L’effet serait désastreux.

Ils ont l’apparence des gloss classiques tout en étant hydratants. Certains protègent même des UV. Leur effet est quasiment immédiat. Ils augmenteront jusqu’à 35% le volume de vos lèvres mais leur effet est limité dans le temps. Rien ne vous empêche  de les remaquiller dans la journée pour entretenir leur look rebondi. N’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres le soir, ils sont un peu desséchants.

Les gloss repulpeurs de lèvres  Sephora par exemple existent en plusieurs teintes. Choisissez-les plutôt nacrées, elles donneront du relief à vos lèvres. Pour une apparence plus volumineuse, optez pour un produit très glossy. Si vous préférez un style plus naturel, un gloss brillant sera parfait.

Pour une meilleure tenue de votre maquillage, optez pour une base spéciale lèvre qui prolongera leur durée toute la journée. Consultez également notre mini-guide pour bien prendre soin de vos lèvres, en particulier si elles sont sèches et gercées.

Les repulpeurs de lèvres naturels

Si vous êtes plutôt adepte des solutions naturelles, vous commencerez votre routine de beauté par un soin gommant à base de miel et de sucre en poudre pour éliminer les peaux mortes.

Vous les hydraterez ensuite avec  un baume au beurre de karité ou à la grenade pour ses vertus anti-oxydantes.  En complément, le soir par exemple, des produits à base d’algues stimuleront  la synthèse de collagène.

Le ginko biloa active quant à lui la circulation sanguine, vos lèvres retrouveront une belle teinte rouge mais n’escomptez des effets qu’à court ou moyen terme.

C’est aussi le principe  de la menthe poivrée ou de la cannelle.  Elles gonflent et rougissent les lèvres en stimulant l’afflux de sang. D’ailleurs, une sensation de picotement désagréable apparaît dès l’application.   Résultat garanti ! Vous pouvez vous préparer un baume avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée mélangées à de la vaseline que vous conserverez dans une petite boîte.

L’efficacité de votre repulpeur dépendra de la formule choisie : le trio collagène, acide hyaluronique et peptides figurent parmi les plus performants. Et si cela ne fonctionne pas, la solution des injections d’acide hyaluronique sur les lèvres est à envisager.

admin Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *