De plus en plus de gens utilisent des remèdes maison comme prévention naturelle du rhume et de la grippe. Il existe de nombreux remèdes naturels qui ont des antécédents de traitement sûr. Mais, il y a peu de doute sur leur sécurité et leur efficacité .
Différentes herbes agissent dans différentes parties du corps, mais elles sont toutes sans danger .
Remèdes à la maison contre le rhume et la grippe
Les herbes suivantes figurent en tête de la liste des remèdes naturels contre le rhume et la grippe:
1. L’astralagus est l’une des herbes les plus couramment utilisées en médecine chinoise disponible dans tous les magasins d’aliments naturels locaux. Cette herbe aide à renforcer le système immunitaire et à réduire le risque de rhume et de grippe. JE Williams (auteur de «Beating the Flu: The Natural Prescription for Surviving Pandemic Influenza and Bird Flu» ), recommande de prendre 250 à 500 mg. de cette herbe, trois fois par semaine, tous les matins pendant la saison du rhume et de la grippe. Les différences seront apparentes. Remarque: ne le prenez pas si vous avez de la fièvre.
2. Le ginseng est une plante qui contribue certainement à la prévention et au traitement du rhume et de la grippe. Selon une récente publication de Prevention , publiée en avril 2014 par Sang-Moo Kang de la Georgia State University, le ginseng aide au traitement et à la prévention de la grippe et du virus respiratoire syncytial (un virus qui infecte les poumons et les voies respiratoires).
3. Le sureau est souvent utilisé comme sirop de stimulation immunitaire fait maison , ce qui empêche le virus de la grippe de se fixer à vos cellules. Selon l’étude de 2004, publiée dans le Journal of International Medical Research, les résultats chez les patients souffrant de grippe, qui ont reçu de l’extrait de sureau, étaient étonnants. Le sirop de sureau est le meilleur remède naturel contre le rhume et la grippe et peut être trouvé dans n’importe quel magasin d’aliments naturels.
4. Echinacée – De nombreuses personnes croient que les médicaments sont «les seuls courants». Mais l’échinacée est un complément naturel de la même classe et avec la même proportion de ventes que de nombreux médicaments sur le marché. Avec plus de 130 millions de dollars vendus en 2009, l’échinacée est un remède véritablement testé contre le rhume et la grippe, utilisé depuis des siècles par les cultures indiennes pour plusieurs types de maladies.
Healthline réalisé sur 95 personnes présentant des symptômes de rhume et de grippe, a prouvé que ceux qui buvaient du thé d’échinacée dans les 5 jours se sentaient mieux que ceux qui n’en buvaient pas. Bien que la science ne soutienne pas fermement cette découverte, il existe de nombreuses preuves anecdotiques que cela fonctionne. L’échinacée est une herbe populaire largement répandue et c’est certainement l’un des meilleurs stimulants immunitaires contre le rhume et la grippe.
5. L’ ail est bon marché et toujours disponible. Mais cela ne veut pas dire que c’est moins efficace. Il est connu comme un antibiotique naturel , utilisé comme additif dans les soupes et pour prévenir les infections virales dès le départ. Le pouvoir de l’ail contre le rhume et la grippe est décrit dans une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition de juin 2012. Il existe des faits qui prouvent que son utilisation réduit les symptômes et le nombre de jours de travail manqués en raison de certaines maladies. L’ail est un traitement naturel éprouvé contre le rhume et la grippe. En tant que suppléments antiviraux, avec l’ail, vous pouvez utiliser de l’ huile de coco et de l’huile d’origan.
Vous devriez également lire les articles: Pourquoi l’ail germé devrait faire partie de votre vie quotidienne et recette de soupe de guérison magique – 100 fois plus forte que n’importe quel antibiotique .
Cependant, choisissez des suppléments biologiques pour traiter le rhume et la grippe. Consultez votre médecin, prenez de la vitamine D naturelle, de la vitamine C (présente dans les oranges, le kiwi, les poivrons), du zinc et même des suppléments comme le camu camu . Le rhume et la grippe peuvent devenir un problème grave s’ils ne sont pas traités à temps et de la bonne manière. Les herbes naturelles sont votre meilleur choix.