Un kyste ganglionnaire représente une masse ou un sac encerclant relativement petit contenant un liquide épais et collant. Ils peuvent généralement être trouvés dans un tendon ou une articulation. Ces kystes sont de différentes tailles – de très petit à un pouce de diamètre. Les tendons et les articulations situés dans les poignets, les doigts, la plante des pieds et les chevilles sont les endroits où les kystes ganglionnaires apparaissent le plus fréquemment.
Symptômes des kystes ganglionnaires

En ce qui concerne les symptômes, les personnes atteintes de kystes ganglionnaires ressentent généralement une gêne, une douleur accompagnée de picotements et de sensation de brûlure, des crampes et une faiblesse musculaires et un engourdissement dans la zone touchée. Les kystes ganglionnaires peuvent être mous ou fermes et cela dépend de leur taille.

Même si la cause principale de l’apparition de ces kystes est encore inconnue, les experts suggèrent que les blessures et l’irritation des tendons peuvent certainement contribuer à l’apparition de ces kystes désagréables.

Il s’avère que les personnes entre 15 et 40 ans sont plus sujettes à ces kystes et cela est particulièrement vrai pour les femmes (gymnastes en particulier) qui exercent un stress constant sur leurs poignets. Les personnes souffrant d’arthrose et les personnes qui ont subi un traumatisme tendineux ou articulaire sont plus susceptibles de souffrir de ce problème.

Les gens doivent savoir que certains kystes ganglionnaires peuvent être traités avec des médicaments pharmaceutiques ordinaires et des remèdes maison, mais il existe des situations dans lesquelles l’ablation chirurgicale est la seule solution logique et permanente.
Remèdes naturels pour les kystes ganglionnaires

Avant d’opter pour une ablation chirurgicale, c’est la meilleure idée d’essayer des remèdes naturels. Ceci est une liste restreinte de cinq remèdes maison naturels pour se débarrasser des kystes ganglionnaires.

1. Sachets de thé noir

Le thé noir a de forts effets acides et favorise la guérison des kystes ganglionnaires. De plus, cela arrête leur croissance et leur aggravation. Ce thé est également un puissant remède anti-inflammatoire, ce qui signifie qu’il a la capacité de soulager l’enflure et la douleur. Pour utiliser du thé noir, vous devez d’abord faire tremper un sachet de thé noir dans de l’eau bouillie pendant environ cinq minutes.

Après cela, vous devez retirer le sac et bien le presser. Ensuite, gardez le sachet de thé noir humidifié et chaud directement sur la zone problématique pendant dix minutes. Effectuez cette procédure 3 à 4 fois par jour pendant au moins trois jours.

2. Huile d’encens

Cette huile populaire est un astringent puissant et elle s’est avérée utile pour réduire la taille de ces kystes et protéger le corps de leur récurrence. Il a également la capacité d’apaiser la douleur. Ceux qui veulent préparer ce remède doivent appliquer 2-3 gouttes d’huile d’encens directement sur le kyste. Après cela, vous devez couvrir la zone avec un bandage propre et doux.

Vous devez effectuer ce traitement quotidiennement. Utilisez un bandage différent chaque fois que vous effectuez cette procédure. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration. Même lorsque les kystes sont partis, continuez à faire cela pendant une semaine ou deux afin d’éviter une récidive.

3. Aloe Vera

L’Aloe Vera est connu pour les effets anti-inflammatoires qu’il procure. Cette plante peut conduire à la guérison de ce type de kystes. L’Aloe Vera peut également soulager l’enflure et la douleur. Donc, si vous souhaitez utiliser ce remède, vous devez d’abord extraire le gel d’Aloe Vera des feuilles de cette plante. Ensuite, vous devez mettre ce gel sur la zone problématique. Attendez vingt minutes et après cela, utilisez de l’eau tiède pour nettoyer la zone. Effectuez cette procédure 2 à 3 fois par jour pendant au moins trois jours.

4. Huile d’arnica

Si vous recherchez un composé anti-inflammatoire efficace qui peut soulager l’enflure, la douleur et l’inflammation, vous pouvez compter sur l’huile d’arnica. L’huile d’arnica a également la capacité de stimuler le flux sanguin, ce qui signifie qu’elle accélérera le processus de guérison. Donc, avant tout, vous devez prendre de l’huile essentielle d’arnica et la mélanger avec de l’huile de noix de coco ou d’olive (rapport 1: 1). Utilisez ce mélange directement sur les kystes ganglionnaires et frottez lentement la zone. Placez un bandage sur la zone touchée. Effectuez cette activité 2 à 3 fois par jour pendant au moins trois jours. Gardez à l’esprit que les personnes à la peau sensible peuvent ressentir un certain inconfort car cette huile est forte. S’il y a des réactions visibles, ignorez cette procédure.

5. Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est un remède utilisé dans de nombreuses situations différentes. Cette fois, vous pouvez l’utiliser comme remède curatif pour réduire et guérir les kystes ganglionnaires en quelques jours. Le sel d’Epsom peut également soulager l’inflammation et la douleur liées à ce problème de santé. Si vous voulez ressentir les effets, versez simplement une cuillère à soupe de sel d’Epsom dans deux tasses d’eau tiède.

Continuez à tremper la zone problématique pendant une demi-heure. Effectuez cette procédure quotidiennement pendant au moins quatre jours.

Afin de réduire l’enflure et la douleur causées par le kyste ganglionnaire, consommez plus d’aliments anti-inflammatoires. Le saumon, le curcuma et le gingembre sont de bons exemples d’aliments comme celui-ci. Si vous remarquez que la taille des kystes augmente ou que la douleur est constante et encore plus intense, vous devez absolument consulter un médecin. Nous espérons que vous avez apprécié cet article et que vous le partagerez avec vos amis.