Le stress interfère-t-il dans votre combat contre la perte de poids ? Le stress qui vient du fait de suivre un régime est souvent un complément au stress que nous subissons chaque jour, provoquant un «cercle vicieux» de plus grande consommation de nourriture et de stress.

Il est bien connu que les personnes qui vivent des situations stressantes font souvent des choses malsaines et autodestructrices. Comme le confirment de solides preuves biologiques, cela est également connu pour être la raison pour laquelle ces personnes prennent du poids beaucoup plus rapidement que d’autres. Les gens trouvent souvent des excuses à la frénésie alimentaire dans le stress qu’ils endurent sur leur lieu de travail ou sur une base personnelle.

Gérer le stress – suralimentation liée 

Si vous trouvez un lien avec quelque chose mentionné ci-dessus, voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à résoudre le problème de l’hyperphagie boulimique:

  1. Chaque fois que vous avez faim, reportez votre consommation de repas d’au moins 10 à 30 minutes. Il est possible que la faim que vous ressentez disparaisse si elle est liée de quelque manière que ce soit à un stress que vous avez enduré.
  2. Notez la nourriture que vous consommez chaque jour. Il est fort possible que l’idée que vous deviez tout noter vous aidera à trop réfléchir avant de manger.
  3. Passez un coup de fil ou écrivez une note à un ami qui a également un problème similaire au vôtre pour s’entraider en échangeant des opinions sur le sujet.
  4. Pratiquez une alimentation saine pour vous aider à maintenir un bon niveau d’énergie. Le stress qui vous fait sauter des repas ne fera que vous amener à manger plus et malsain.
  5. Écrivez et mettez des messages de rappel comme «Avez-vous vraiment faim» et «Pourquoi est-ce que je mange» à un endroit où il est probable que vous les verrez, par exemple sur le réfrigérateur lorsque vous avez des envies de nourriture liées au stress.
  6. Faites une liste de produits alimentaires avant d’aller les acheter et ne faites jamais vos courses lorsque vous avez faim. Il est également bon pour vous de vous débarrasser de toute nourriture tentante qui est une raison de votre frénésie alimentaire.
  7. Il est essentiel que vous utilisiez au moins une courte période de la journée pour faire quelque chose d’amusant et de relaxant . La santé n’est pas seulement liée physiquement, mais aussi mentalement, alors faites quelque chose de bien pour elle en compensant le stress que vous endurez chaque jour.

Lorsque le stress affecte votre appétit, retirez du réfrigérateur les aliments riches en matières grasses et sucrés. Garder cette nourriture ne fait que vous attirer des ennuis.