appliquer de l’aloe vera à vos coups de soleil n’est qu’une façon de profiter de cette plante puissante, en fait elle ne touche que la surface.

L’espèce de plante est utilisée en médecine depuis le début du premier siècle de notre ère. Originaire de la péninsule arabique et de l’Afrique du Nord, c’est l’une des plantes les plus populaires au monde.

À la fois interne et topique, l’aloe vera possède des propriétés apaisantes et cicatrisantes qui en font l’un des meilleurs remèdes naturels pour toutes les formes d’irritation.
Sans plus tarder, je vous donne une liste de 10 utilisations époustouflantes (et salvatrices) de l’aloe vera sous ses nombreuses formes:


Combat les brûlures d’estomac

De nombreuses personnes souffrent de RGO (reflux gastro-œsophagien) et utilisent des médicaments sur ordonnance pour masquer les symptômes, mais l’aloe vera constitue une excellente alternative naturelle et peut être obtenue dans votre propre jardin.

Bien que toutes les espèces d’aloès ne soient pas sûres à consommer, il existe des jus d’aloe vera qui peuvent aider à apaiser l’irritation et à réduire l’inflammation causant les brûlures d’estomac.


Préserve la nourriture

Vous faites de votre mieux pour acheter des légumes biologiques, mais le fait est qu’ils risquent davantage de mal tourner plus vite que les alternatives cultivées chimiquement. La bonne nouvelle est que vous pouvez appliquer une fine couche d’aloe vera comestible sur vos produits frais pour vous protéger contre les bactéries qui les gâtent.


Nettoie les dents

Vous avez peut-être déjà entendu dire que l’huile de coco fonctionne bien pour nettoyer les dents, mais on peut en dire autant de l’aloe vera.

Une étude récente a révélé que l’extrait d’aloe vera peut être aussi efficace que les marques de rince-bouche achetées en magasin. Les propriétés naturelles de la plante, y compris la vitamine C, peuvent traverser la plaque dentaire et protéger contre les bactéries responsables des maladies des gencives.


Guérit les infections

Avec de puissantes propriétés antibactériennes, l’aloe vera est un excellent onguent pour les coupures infectées. En raison de ses capacités apaisantes, il agit également pour guérir activement la plaie et réduire les cicatrices.


Hydrate la peau

L’industrie des soins de beauté fabrique des hydratants contenant des produits chimiques destinés à sécher la peau et à encourager les achats répétés. L’aloe vera est l’option la plus sûre et la plus efficace pour équilibrer les niveaux d’hydratation naturelle de la peau. En tant que plante qui prospère dans les climats secs et arides, elle retient l’eau et attire l’humidité plutôt que d’agir comme un bouclier contre la sécheresse comme les produits manufacturés. Non seulement il peut hydrater la peau, mais il agit également pour éliminer l’acné.


Soulage la constipation

Un gel à base d’extrait d’aloe vera s’est avéré utile dans une étude pour soulager la constipation. L’utilisation de jus d’aloe vera peut aider le côlon à retenir l’eau et à stimuler les mouvements dans l’intestin inférieur. Il s’est même révélé plus efficace que les laxatifs conventionnels.


Régule la glycémie

Une étude a montré que seulement deux cuillères à soupe de jus d’aloe vera par jour pouvaient réduire considérablement le taux de sucre dans le sang des diabétiques. Avec une saveur naturellement sucrée, le jus d’aloe vera peut satisfaire les envies de sucre sans jeter les niveaux de sucre dans le sang par-dessus bord.


Lubrifiant personnel

Peut-être un excédent, mais les lubrifiants à base d’aloe vera ne sont pas seulement sûrs, mais au pH équilibré, ce qui peut éviter les infections ou les bactéries.