Les antibiotiques sont parmi les médicaments les plus prescrits au pays. Certains diront qu’ils sont sur-prescrits par des médecins qui font passer leurs relations pharmaceutiques avant la santé de leurs patients.

La bonne nouvelle est qu’il existe des antibiotiques qui ne viennent pas dans un flacon de pilules.

Non seulement les antibiotiques toxiques laissent votre corps dépourvu de bactéries naturelles nécessaires pour lutter contre les infections, mais ils sont coûteux et souvent inutiles.

La prochaine fois que vous ressentirez la menace d’un rhume ou d’une infection virale imminente, il peut être judicieux d’essayer l’un d’entre eux avant de vous précipiter chez un médecin.
Voici une liste de certains des meilleurs antibiotiques qui sont tous naturels, peu coûteux et très efficaces:

1. Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est extraite de l’arbre Melaleuca Alternifolia et est connue comme l’un des antibactériens naturels les plus polyvalents et les plus efficaces de la planète.

Il fonctionne efficacement pour guérir les coupures, l’acné, les champignons des ongles, les infections et les problèmes pulmonaires.

Vous pouvez trouver de l’huile d’arbre à thé dans de nombreux produits tels que les produits capillaires, les baumes à lèvres, les lotions, les savons et l’huile essentielle pure. Bien qu’il ne devrait jamais être ingéré, il peut être ajouté à l’huile de noix de coco pour faire un dentifrice entièrement naturel et antiseptique.

Testez l’huile sur une petite zone de votre peau pour vérifier les allergies avant utilisation.

2. Ail

L’ail a un coup de poing moyen et pas seulement contre les vampires. En plus d’être une délicieuse saveur pour la cuisine, l’ail combat les maladies cardiaques, les symptômes du rhume, renforce votre système immunitaire et possède des propriétés antibactériennes efficaces.

La recherche montre que les composés sulfuriques de l’ail contribuent à la santé cardiaque. Le principal composant médical, l’allicine, un produit chimique qui contribue également à son odeur caractéristique, est un antioxydant puissant qui aide à éliminer les toxines et les radicaux libres du corps.

Le moyen le plus efficace d’utiliser l’ail comme antibiotique est de le manger cru. Il existe également des huiles d’ail, mais elles peuvent être coûteuses et diluées.

Les personnes peuvent ressentir une sensation de brûlure dans la bouche ou l’estomac, des brûlures d’estomac, des gaz, des nausées, des vomissements, des odeurs corporelles et de la diarrhée si elles en prennent trop, alors assurez-vous de limiter votre consommation à un clou de girofle par jour.

3. Gingembre

Le gingembre a longtemps été utilisé par la pratique holistique pour nettoyer le corps des toxines et fortifier le métabolisme.

Les composés phénoliques shogaol et gingérol sont deux composants qui contribuent aux bienfaits anti-inflammatoires de cette racine et peuvent également aider à abaisser le taux de cholestérol.

La meilleure méthode pour profiter des pleins pouvoirs du gingembre est de préparer un thé au gingembre chaud. Râpez simplement une cuillère à soupe de gingembre frais dans de l’eau chaude frémissante et dégustez. C’est un remède particulièrement efficace contre le rhume thoracique et les infections, aidant à éliminer l’excès de mucus.

Les femmes enceintes doivent consulter un médecin avant de prendre une quantité concentrée de gingembre et le gingembre ne doit pas être administré aux enfants de moins de 2 ans.

4. Huile d’origan

Le principal pouvoir des feuilles d’origan réside dans le traitement des infections respiratoires provoquant la toux, l’asthme et la bronchite. Le composé de carvacrol extrait de l’origan a le potentiel de combattre les parasites, d’éliminer les bactéries et de soulager l’acné s’il est utilisé par voie topique.

L’huile d’origan peut également être transformée en désinfectant pour les mains et constitue un excellent complément sous forme de teinture pour le soutien du système immunitaire. Aussi peu que 600 mg par jour peuvent détruire les parasites de l’estomac.

L’huile d’origan a le pouvoir de déranger l’estomac en cas de consommation excessive et peut interférer avec les médicaments contenant du lithium.