Selon une nouvelle étude scientifique, boire du café présente des avantages pour la santé du foie. Grâce à cette étude, les scientifiques ont pu montrer que les personnes qui consomment plusieurs tasses de café quotidiennement ont réduit la quantité d’enzymes non performantes à l’intérieur du foie et la partie intéressante est que même le café décaféiné peut avoir les mêmes effets.
Le Dr Xiao Qian du Maryland, qui dirigeait cette étude, a déclaré que même si des études dans le passé avaient confirmé l’impact positif de la consommation de café sur le foie, personne n’avait auparavant testé les effets du café décaféiné.
Café décaféiné et foie
Afin d’en savoir plus sur les effets du café décaféiné, le Dr Xiao et son équipe ont analysé et examiné les données et les résultats recueillis lors de recherches précédentes. Ils ont analysé les effets de recherches impliquant plus de 27 000 personnes de plus de 20 ans.
L’objectif principal de cette recherche était d’analyser l’état de santé général des Américains qui ont participé à des entretiens médicaux et à des tests médicaux. La conclusion finale était que les personnes qui consommaient trois ou plus de trois tasses de café par jour avaient un nombre significativement inférieur d’enzymes hépatiques par rapport à celles qui ne buvaient pas du tout de café.
Sachant que vous protégez réellement votre foie grâce à cette activité, vous pouvez maintenant profiter plus que jamais de boire du café.