Nous savons tous que fumer des cigarettes détruit notre précieuse santé. Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, félicitations! Libérer votre corps et votre esprit de l’habitude la plus addictive sur terre sera l’une des meilleures décisions de votre vie.
Cesser de toute habitude peut être difficile, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi addictif que de fumer des cigarettes. Réconfortez-vous en sachant que des millions de personnes ont abandonné cette habitude avant vous. Sachez également que vous avez plus de chances de réussir à arrêter si vous commencez du bon pied.
Nettoyer naturellement votre corps de la nicotine et des toxines causées par le tabagisme est essentiel pour réussir à arrêter de fumer. La désintoxication prépare naturellement votre esprit et votre corps à recevoir les bienfaits qu’apporte l’arrêt du tabac. Cela peut également aider à soulager les symptômes de sevrage.
Nicotine: la morelle mortelle
La nicotine fait partie de la famille des plantes de la morelle et est la substance la plus addictive connue de l’homme. Lorsque vous fumez une cigarette, la nicotine se libère dans la circulation sanguine, procurant du plaisir au fumeur; le plaisir se transforme rapidement en symptômes de sevrage inconfortables.
La plupart de la nicotine quitte le système après six à huit heures, bien qu’il faille de vingt-quatre à soixante-douze heures pour que la nicotine quitte complètement le corps. La cotinine, un sous-produit de la nicotine, peut prendre jusqu’à trente jours pour quitter complètement votre système.
Nettoyer le corps naturellement avec des aliments végétaux
Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre corps de la nicotine naturellement. Une façon simple de commencer le nettoyage est d’intégrer des sources végétales de vitamine C dans votre alimentation. Des études montrent que la vitamine C augmente le métabolisme, ce qui peut à son tour éliminer la nicotine de la circulation sanguine plus rapidement.
Il est préférable d’obtenir de la vitamine C à partir de fruits et de légumes; Des chercheurs en santé publique de l’Université de Buffalo ont interrogé 1 000 fumeurs âgés de 25 ans ou plus et ont constaté que ceux qui consommaient plus de fruits et de légumes étaient trois fois plus susceptibles de ne pas consommer de produits du tabac.
Les adultes qui ont consommé plus de fruits et légumes ont également obtenu de meilleurs résultats au test de dépendance à la nicotine.
Manger des légumes et des fruits permet aux gens de se sentir rassasiés, ils sont donc moins susceptibles de confondre la faim et les envies de fumer. Les fruits et légumes peuvent rendre le goût du tabagisme répugnant; L’adaptation d’un mode de vie et d’une alimentation sains peut encourager les fumeurs à arrêter.
Aliments à base de plantes pour guérir votre corps des effets du tabagisme:
L’eau réhydrate le corps et aide à évacuer la nicotine de votre système
Évitez les légumes sucrés et féculents et optez pour des légumes hydratants comme les aubergines, les haricots, les concombres et le céleri; même les sucres naturels peuvent stimuler les centres de plaisir du cerveau et provoquer des fringales.
Le thé d’ortie est riche en fer et aide le corps à se réparer.
Le thé aux aiguilles de pin est un guérisseur fiable des infections de la bouche et de la gorge et peut améliorer la santé pulmonaire.
- Les fruits riches en vitamine C comme les kiwis, les fraises, les oranges et les citrons rétablissent les niveaux de vitamines essentielles dans le corps après que le tabagisme les épuise.
- Les épinards sont riches en vitamines et en acide folique, ce qui aide à écraser les fringales.
- Le brocoli contient du sulforaphane qui aide à guérir les poumons des dommages.
- Le jus de carotte est riche en vitamines A, B, C et K et redonnera de la vitalité à votre peau après avoir fumé.
Nettoyez votre corps de la nicotine naturellement et embrassez votre santé retrouvée avec ces aliments végétaux.