Il n’y a pas moyen de contourner cela, un ongle incarné est l’une des choses les plus douloureuses auxquelles vous aurez à faire face dans votre vie; à moins que vous ne soyez l’un des rares groupes de personnes sur cette planète à avoir gagné la loterie génétique et à n’avoir jamais eu à faire face à cela.
Pour le reste d’entre nous, faire face à un ongle incarné vous fera presque toujours souhaiter que vous puissiez simplement faire disparaître vos ongles.
Alors, qu’est-ce qu’un ongle incarné exactement?
Cet accident douloureux commence lorsque les côtés de vos ongles continuent de pousser dans votre peau. Au début, vous commencerez à être douloureusement conscient de l’ongle blessé à chaque petit pas que vous ferez.
Malheureusement, ce n’est pas la fin de la ballade de votre ongle incarné. Finalement, il s’infiltrera dans votre peau et laissera votre orteil vulnérable aux infections bactériennes. La seule bonne nouvelle est qu’elle est aussi couchée que possible.
Quelles sont les causes?
1. Traumatisme
Un ongle incarné peut commencer par un simple accident. Vous écrasez votre orteil ou laissez tomber tout objet volumineux avec suffisamment de force pour casser votre peau et la rendre vulnérable à une infection bactérienne.
Même jouer au football peut vous rendre vulnérable aux ongles incarnés. Cependant, si vous ne voulez pas pratiquer votre sport préféré, il suffit d’une heure ou deux pieds nus pour laisser vos pieds se reposer.
2. Chaussures vraiment inconfortables
Dans ce cas, la beauté ne vaut certainement pas le sacrifice. Cramer vos pieds dans des chaussures inconfortables est un moyen idéal pour vous assurer que vos orteils sont l’habitat idéal pour les ongles incarnés.
C’est pourquoi les adolescents, avec leurs poussées de croissance sporadiques, sont extrêmement vulnérables aux ongles incarnés.
Assurez-vous toujours de porter des chaussures confortables pour éviter d’éventuels ongles incarnés. Si vous travaillez avec des matériaux lourds, des bottes lourdes peuvent protéger vos précieux orteils.
3. Coupe incorrecte
La taille excessive de vos ongles d’orteils par vous-même ou par un pédicure trop enthousiaste est une recette pour un désastre des ongles incarnés. Il n’y a rien à prendre soin de vos ongles, assurez-vous simplement que vous, ou votre pédicure, ne dépassez jamais les limites.
Lorsque vous coupez vos ongles, assurez-vous que votre coupe est bien droite.
4. Génétique
À moins que vous n’ayez découvert comment modifier votre matériel génétique sans devenir aussi dangereux pour tout le monde qu’une pomme OGM, vous n’avez pas de chance. Votre code génétique peut simplement
Comment le traiter
Ok, disons que vous avez eu la malchance d’être dans une situation qui rend la prévention inutile. Ne paniquez pas pour l’instant, il y a quelques actions que vous pouvez entreprendre avant de cesser et de vous diriger vers un pédiatre.
Trempez votre orteil dans un seau contenant de l’eau très chaude et des sels d’Epsom (ou même du détergent). Ensuite, nettoyez votre orteil et prenez cette puissante recette d’antibiotiques.
Sinon, si vous remarquez qu’aucune infection ne s’installe dans votre orteil, vous pouvez essayer de retirer vous-même l’ongle incriminé.
Un avertissement, si votre ongle ne montre aucun signe d’amélioration après quelques jours, veuillez contacter votre médecin de famille ou votre pédiatre.