Vous cherchez à perdre de la graisse du visage? Personne n’aime porter du poids sur son visage, mais malheureusement, beaucoup d’entre nous le font.

Peu importe ce que vous pensez de votre corps, il est facile de flatter votre silhouette avec les bons styles de vêtements. Cependant, si votre visage affiche vos kilos en trop, vous ne pouvez pas porter exactement un masque de ski pour le reste de votre vie.

Une partie du problème est la génétique . Si votre visage est rond ou si vous avez tendance à avoir un double menton, il se peut que vous ne présentiez jamais de pommettes creuses.

De plus, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour cibler la graisse dans une zone spécifique, bien que vous puissiez faire défiler vers le bas pour découvrir comment le yoga du visage peut vous aider à avoir un look plus mince.

Vous pouvez perdre de la graisse du visage en perdant du poids globalement , en faisant des choix alimentaires de qualité, en soulevant des poids et en évitant la rétention d’eau. Quand tout le reste échoue, concentrez-vous sur votre soin pour un effet minceur.

Pourquoi vous ne pouvez pas rétrécir uniquement votre visage

La graisse est stockée dans tout votre corps afin qu’elle puisse être utilisée pour l’énergie. Lorsque vous brûlez de la graisse, votre corps transforme une partie de la graisse stockée dans les cellules en énergie qu’il peut utiliser.

La partie du corps à partir de laquelle la graisse est mobilisée est génétiquement prédéterminée. Même si vous considérez que la graisse de votre visage est un problème, votre ADN peut ne pas être d’accord.

En vieillissant, vous perdez du collagène , ce qui donne une apparence rebondie. Certains régimes anti-âge redonnent fermeté à la peau. Cela peut également vous donner une apparence un peu plus potelée dans la région.

Cependant, le compromis est que votre peau ne s’affaisse pas autant.

La structure de votre visage est également responsable de la graisse de votre visage. Si vous n’avez pas une mâchoire forte, vous pouvez avoir l’air d’avoir un double menton.

Si vous avez du mal à rendre votre visage plus mince, essayez les conseils ci-dessous. Perdre du poids global peut aider, mais je vous ai fourni d’autres stratégies que vous pouvez utiliser si vous souhaitez toujours amincir votre apparence du visage à votre poids cible.

1. Perdre de la graisse corporelle

Même si vous avez un poids santé, vous avez probablement plus de graisse corporelle que nécessaire. Je dis probablement parce que A) la plupart des gens le font et B) vous lisez cet article pour une raison.

Muscle & Fitness fait un bon point sur votre état d’esprit pour perdre de la graisse corporelle. Si vous considérez un programme de perte de graisse comme ayant un point final, vous êtes plus susceptible de rebondir lorsque vous atteignez votre objectif.

Faites de la perte de graisse corporelle un choix de style de vie, et ce sera quelque chose qui se poursuivra tout au long de votre vie.

C’est quelque chose que nous préconisons fortement dans notre défi de perte de graisse de 21 jours . Certains des meilleurs commentaires que nous recevons de nos clients sont la façon dont ils ont pu modifier leur régime alimentaire pour répondre à leurs besoins à long terme.  Vous pouvez en savoir plus à la fin de l’article.

Voici d’autres moyens de perdre de la graisse corporelle:

  • Buvez plus d’eau – Vous aiderez vos cellules à mobiliser les graisses à brûler. Nous recommandons 100 onces par jour!
  • Créez un déficit calorique – Mangez moins de calories que vous n’en brûlez.
  • Mangez moins de sucres et de féculents – Consommer trop de sucres en une seule séance donne à votre corps plus d’énergie qu’il n’en a besoin, laissant un excès d’énergie stocké sous forme de graisse.
  • Cycle vos glucides – Limitez votre consommation de glucides les jours de repos. Mangez des glucides pour faire le plein les jours où vous vous entraînez.
  • Boire du café noir – Augmentation de l’énergie, de la combustion des graisses et du

2. Soulevez des poids

Pendant que nous parlons du muscle, parlons de la façon dont l’ augmentation de la masse musculaire peut aider votre corps à brûler les graisses. Women’s Health Mag fait référence à une étude de Penn State qui a révélé que les personnes qui font des exercices de cardio et de musculation peuvent perdre la même quantité de poids, mais les entraîneurs de force perdent plus de graisse .

Les chercheurs de Penn State vont plus loin en disant qu’à partir de l’âge mûr, nous perdons six à sept livres de muscle tous les dix ans. Cela permet à la graisse de s’infiltrer et de rendre votre visage plus rond ( 1 ).

Si vous soulevez des poids, vous aiderez votre corps à paraître plus mince au lieu de simplement perdre du poids. Vous serez également plus susceptible de maintenir le poids.

C’est important si vous êtes préoccupé par l’apparence de votre visage. Si vous suivez un régime yo-yo, la peau de votre visage est plus susceptible de s’affaisser à mesure que vous perdez et prenez du poids rapidement.

3. Pratiquez le yoga du visage

Le yoga du visage et d’autres exercices du visage sont conçus pour renforcer les muscles du visage et autour du visage, créant une apparence plus mince.   Un exercice pour tonifier votre visage consiste à sourire aussi largement que possible avec les lèvres fermées. Maintenez le sourire pendant deux secondes avant de le relâcher.

Faites 25 répétitions par jour.

Pour tonifier votre mâchoire, inclinez la tête en arrière et regardez le plafond. Pliez vos lèvres en position de baiser et maintenez pendant 5 secondes. Revenez à une position neutre avant de répéter l’exercice. Faites 5 répétitions.

Pour vous débarrasser d’un double menton, faites rouler votre tête 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis faites-la rouler 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Parce que les muscles de votre visage sont plus petits que la plupart des muscles de votre corps, vous devriez voir les résultats assez rapidement.

4. Pratiquez des soins de la peau sains

Si tout le reste échoue, traitez bien votre peau pour la faire briller et mettre votre meilleur visage en avant. Nettoyez-le doucement la nuit pour éliminer les résidus environnementaux et hydratez-le régulièrement.

L’exfoliation avec du sucre mélangé à de l’huile de noix de coco peut éliminer les cellules mortes de la peau et révéler une peau plus lumineuse.

Si vous voulez vraiment accentuer la structure de votre visage, entraînez-vous à utiliser des teintes de maquillage plus claires et plus foncées pour modeler votre visage. Ajouter des tons plus foncés aux zones qui tombent naturellement dans l’ombre, comme sous vos pommettes et sous la mâchoire, peut avoir un effet amincissant immédiat.

5.Faites des choix alimentaires de qualité

Ce que vous mangez peut affecter l’apparence de votre visage. Les aliments transformés peuvent contenir plus de sodium que prévu, ce qui vous donne un aspect gonflé.

Les aliments transformés chimiquement sont également souvent riches en sucre ou en sirop de maïs à haute teneur en fructose. Les chercheurs ont découvert que manger trop de sucre peut considérablement réduire votre métabolisme

De plus, le sucre peut provoquer une inflammation. L’inflammation peut se manifester par des rougeurs, des poches ou de l’acné sur le visage, ajoutant plus de problèmes à une partie de votre corps que vous pouvez déjà considérer comme une zone à problèmes.

Si les poches sont souvent un problème, assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour éliminer les toxines et l’enflure.

Une façon de faire de meilleurs choix alimentaires est de manger plus de légumes. Les légumes contiennent moins de calories et plus de nutriments que de nombreux autres aliments.

La plupart des légumes contiennent un nutriment ou un antioxydant bénéfique pour la santé de votre peau. Si vous n’êtes pas rassasié après avoir mangé un repas sain composé de protéines et de légumes de qualité, il est probable que vous deviez augmenter votre consommation de légumes.

En parlant de protéines, en manger suffisamment peut vous aider à vous sentir plus satisfait d’un repas. Cela empêche également votre corps d’utiliser vos propres muscles comme énergie car il brûle les graisses.