Si vous n’avez pas encore compris les merveilles de l’huile de coco, le jour est venu pour acheter un pot. Ce truc est fantastique!
Non seulement elle a bon goût et constitue une excellente alternative (et saine) à toute autre huile de cuisson, mais vous pouvez également l’utiliser sur votre peau, vos cheveux et à peu près n’importe quelle autre partie du corps pour hydrater naturellement.
Vous voulez encore plus de raisons d’utiliser de l’huile de coco?
Une étude revendique de manière audacieuse le pouvoir incroyable de l’huile de noix de coco sur le cerveau. À tel point qu’il suggère qu’avec une seule dose de 40 ml d’huile de coco, la fonction cognitive des patients âgés souffrant d’Alzheimer est sensiblement améliorée.
C’est vrai. Avec une seule portion d’huile de noix de coco, une personne peut améliorer sa mémoire et potentiellement réparer une défaillance cognitive. C’est une énorme nouvelle dans l’étude pour trouver un remède à cette maladie cérébrale dégénérative dévastatrice.
Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) trouvés dans l’huile de coco semblent être au centre de ces découvertes.
L’étude, qui s’est concentrée sur un groupe de 20 patients atteints de la maladie d’Alzheimer, a administré aux sujets testés ces MCT émulsionnés et a comparé les résultats à ceux ayant reçu un placebo.
Les résultats étaient incroyables.
Les chercheurs ont constaté une augmentation drastique des taux plasmatiques sanguins du bêta-hydroxylutrate (bêta-OHB) du corps cétonique après seulement une heure et demie de traitement. Selon le génotype protéique du patient testé, ces niveaux de bêta-OHB continueraient à augmenter ou resteraient à un niveau maximal entre les échantillons sanguins d’intervalle.
Alors, comment l’huile de coco peut-elle faire une différence dans la fonction de mémoire des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer?
La source normale d’énergie du cerveau est basée sur le glucose, mais lorsque la résistance à l’insuline se développe (ce qui est le plus souvent observé chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer), la capacité du cerveau à fonctionner est considérablement réduite.
Les corps cétoniques trouvés dans les MCT de l’huile de noix de coco agissent comme une source de carburant indispensable pour aider à recharger le processus métabolique dans le cerveau.
Contrairement à la plupart des graisses que nous consommons, les MCT ont une courte chaîne de carbones, ce qui les rend beaucoup plus faciles à digérer et à absorber. D’autres graisses sont stockées dans le foie, mais elles sont priorisées et oxydées facilement pour produire une protéine cétonique – le stimulant du cerveau qui modifie la capacité cognitive.
Avec une teneur de près de almost MCT par volume, l’huile de coco est la source numéro un pour une stimulation cérébrale entièrement naturelle.
Bien sûr, vous pouvez simplement prendre une cuillère à café d’huile de noix de coco par jour pour en profiter, mais quel est le plaisir? Pourquoi ne pas incorporer cette friandise crémeuse à votre alimentation quotidienne. Il constitue un excellent ajout à tout smoothie, peut être remplacé par presque toutes les huiles et fait des merveilles pour ajouter de la saveur à tous les produits de boulangerie.
Le lait de coco est également une excellente source pour ces MCT et peut être utilisé à peu près de la même manière que le vieux lait ordinaire.
Bien que cette étude révolutionnaire laisse espérer les progrès de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, il est important de traiter les aliments comme des suppléments supplémentaires pour votre santé plutôt que comme un substitut complet au traitement.