La privation de sommeil peut appartenir au passé, selon une équipe de spécialistes du sommeil de la Dream Academy Sleep Clinic.
Si seulement vous pouvez poser votre téléphone.
Insomnie et téléphones portables
De nouvelles études montrent que l’appariement de l’insomnie et des téléphones portables peut être lié et que les téléphones portables ne sont pas la solution parfaite pour perdre du temps en étant éveillé au lit.
En fait, un taux plus élevé de privation de sommeil a été trouvé chez les sujets qui allaient se coucher puis publieraient sur Facebook et Twitter, ou même commenteraient des vidéos YouTube.
La recherche montre que même une mise à jour ou un commentaire sur le statut peut amener les individus à passer plusieurs heures en ligne. La peur constante de rater quelque chose a incité les patients à rafraîchir leur navigateur pour voir si quelqu’un «aimait» leurs déclarations spirituelles.
Comparées à celles qui n’ont pas touché leur téléphone après s’être couchées, des études ont montré que les individus avaient en fait une bonne nuit de sommeil 100% du temps.
«L’insomnie, ça craint»
Une phrase courante vue tard dans la nuit sur les sites de réseaux sociaux, mais cette étude prouve que si vous ne postez pas sur l’insomnie, vous pourrez peut-être guérir votre privation de sommeil.
La conclusion était aussi simple que de poser les téléphones portables et d’essayer de dormir. Lorsque les patients ont laissé leur téléphone branché et ont fermé les yeux, ils ont pu combattre l’insomnie.
Attendez… Qui a publié cette étude?!
Tout cela semble un peu trop… facile, non? C’est probablement parce que Waterford Whisper News est un site satirique.
Donc, pas de recherche réelle, mais les rédacteurs de la page d’informations sur les blagues pourraient être sur quelque chose, et quand on le met si simplement dans ce contexte, vous ne pouvez pas vous empêcher de convenir que cela a du sens.
Les vraies études
J.D. Moyer d’Oakland en Californie a fait ses propres recherches en utilisant son téléphone portable. Il a découvert que ses habitudes de sommeil étaient perturbées à mesure qu’il utilisait son téléphone la nuit.
Et de vrais chercheurs, dont Phyllis Zee, professeur de neurosciences à la Northwestern University et directeur du Center for Sleep & Circadian Biology, disent que le lien est réel.
«Si vous utilisez [l’iPad ou un ordinateur portable] près de l’heure du coucher… cette lumière peut être suffisamment stimulante pour le cerveau pour le rendre plus éveillé et retarder votre capacité à dormir», dit Zee.
Cela pourrait être dû au fait que la lumière de nos téléphones portables imite le soleil et trompe notre cerveau en lui faisant croire que c’est la journée.
Une étude réalisée en 2008 a en fait révélé que les personnes qui s’exposaient à des radiations mobiles mettaient plus de temps à s’endormir et avaient moins de temps à dormir profondément.
Et avec 65% des gens qui disent dormir avec leur téléphone portable à côté de leur lit «dans un endroit où je peux facilement l’atteindre», il n’est pas difficile de croire que la plupart des gens sont exposés à ce rayonnement la nuit.
Alors la prochaine fois que vos amis feront une blague sur le fait de mettre votre téléphone pour guérir votre insomnie, vous voudrez peut-être le prendre au sérieux