Dans nos vies bien remplies, la santé bucco-dentaire peut être mise de côté pour des choses apparemment plus importantes, mais lorsque nous négligeons notre hygiène bucco-dentaire, nous pouvons développer une variété de problèmes, dont la gingivite, également connue sous le nom de maladie des gencives.

Si vous avez des gencives sensibles qui saignent beaucoup, vous pourriez avoir une maladie des gencives. La maladie des gencives est le résultat d’une mauvaise santé bucco-dentaire.

Peut-être avez-vous oublié de vous brosser les dents avant d’aller vous coucher. Peut-être que vous n’utilisez pas la soie dentaire aussi souvent que vous le devriez. Peut-être que les poils de votre brosse à dents ne pénètrent pas dans tous les coins et crevasses de vos dents. Quelle que soit la raison pour laquelle vos gencives saignent et vous devez les réparer rapidement.

Lorsque les restes de votre dernier repas se mélangent à la salive dans votre bouche, les bactéries se développent, formant une plaque qui colle à la surface de vos dents. Si vous ne vous êtes pas brossé les dents récemment, vous pourriez probablement sentir que cela commence à se produire lorsque vous frottez votre langue le long de vos dents. Si vous vous brossez les dents deux fois par jour, cette accumulation n’est pas un problème.

Si la plaque n’est pas prise en charge, vous développerez une maladie des gencives. La maladie des gencives ne se limite pas à votre bouche. Cela commence là, mais il peut finir par atteindre vos os et les infecter, provoquant une parodontite, une maladie plus grave.

Avec la parodontite, l’os infecté s’éloigne des dents et forme des poches gingivales profondes. Ces poches collectent ensuite la plaque et les bactéries car elles sont plus difficiles à nettoyer.

Vous avez entendu parler des méthodes standard de soins bucco-dentaires: le brossage et la soie dentaire deux fois par jour. Il existe d’autres méthodes qui jouent également un rôle important dans les soins bucco-dentaires.

Ces méthodes tueront les bactéries de vos gencives et inverseront les maladies des gencives avant qu’elles ne deviennent incontrôlables.

Extrait de thé vert

Une étude de 2009 a révélé qu’un à deux verres d’extrait de thé vert par jour peut aider à réduire la maladie parodontale.

Peroxyde d’hydrogène

En tant que rinçage, le peroxyde d’hydrogène est excellent pour tuer les germes. Le peroxyde d’hydrogène peut également blanchir vos dents. Assurez-vous simplement de ne pas l’avaler! Cela a un goût terrible, mais cela fonctionne vraiment.

Huile de girofle

Frotter l’huile de girofle est une autre option pour les maladies des gencives. Frottez simplement l’huile sur la zone touchée. De nombreux traitements de gomme contiennent de l’huile de clou de girofle.

Aloe Vera

Une autre excellente substance à frotter sur les gencives est l’Aloe Vera. Frottez-le tous les jours jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Jus de citron

Faites un mélange de jus de citron frais et de sel pour guérir les gencives infectées. Le jus de citron a des propriétés anti-inflammatoires dont vos gencives bénéficieront. Laisser agir le mélange pendant quelques minutes puis rincer à l’eau.

Huile d’arbre à thé

Frottez quotidiennement cet antiseptique sur la zone touchée. L’huile d’arbre à thé est également bonne pour traiter la mauvaise haleine.

Huile de moutarde

Cette huile est riche en vitamines et en antioxydants.Prenez une demi-cuillère à café d’huile de moutarde pure et frottez-la sur les gencives dans un mouvement circulaire doux.

Chaque fois que vous frottez l’une de ces substances utiles sur vos gencives, assurez-vous d’utiliser des doigts propres.