En rinçant le poulet cru avant de le cuire, vous diffusez en fait efficacement l’infection dans votre cuisine sous forme de gouttelettes d’eau. Selon la Food Standards Agency du Royaume-Uni, ces gouttelettes peuvent voyager jusqu’à trois pieds avant d’atterrir sur… eh bien, à moins de trois pieds de votre cuisine?

Le site Web de l’agence a publié hier un message d’intérêt public exhortant les gens à mettre fin à cette pratique endémique qui propage essentiellement la peste:

«L’appel intervient alors que de nouveaux chiffres montrent que 44% des personnes lavent toujours le poulet avant de le cuire – une pratique qui peut propager la bactérie Campylobacter sur les mains, les surfaces de travail, les vêtements et le matériel de cuisine par les éclaboussures de gouttelettes d’eau.

Certains cas de campylobacter entraînent des complications potentiellement graves et même des lésions nerveuses, alors prenez à cœur cet accent britannique faisant autorité et modifiez vos méthodes de préparation des aliments. Regardez cette vidéo terrifiante sur ce qui se passera si vous insistez pour laver le poulet comme un fou. Retirez votre poulet de l’emballage et conservez-le confiné sur une seule surface: une planche à découper non poreuse qui peut être nettoyée à fond.

Regardez la vidéo ci-dessous sur la vérité sur les bactéries Campylobacter: