Il existe plusieurs ingrédients qui sont utilisés presque dans toutes les cuisines modernes du monde entier et l’ail en fait certainement partie.
Ce légume est extrêmement populaire et il y a plus d’une bonne raison à sa popularité – il a bon goût, il donne une saveur spécifique à presque tous les plats, et ce qui est encore plus important – il est très bon pour la santé.
La consommation d’ail cru peut aider toute personne à se protéger et à se guérir de différents problèmes de santé et chaque médecin conseille l’utilisation de l’ail dans son alimentation quotidienne.
Par exemple, l’ail cru peut stabiliser la tension artérielle et le taux de cholestérol. Il peut également nous protéger d’une crise cardiaque et d’une maladie coronarienne. L’ail est également très utile pour soulager les symptômes de l’athérosclérose.
Une seule gousse d’ail peut aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé courants tels que le rhume, la diarrhée causée par les voyages, le rhume des foins, les piqûres d’insectes, les infections fongiques et la grippe. Ce légume peut également aider les gens à soulager et à contrôler les symptômes de la prostate prolongée, du diabète et de l’arthrose.
L’ail est un excellent stimulateur du système immunitaire et il a la capacité de fournir une désintoxication complète du corps. De plus, si vous créez un mélange à base d’oignon et de gingembre, vous pouvez facilement apaiser les effets secondaires de la chimiothérapie.
Comment les gens peuvent-ils utiliser l’ail?
Selon la plupart des experts, c’est la meilleure idée de prendre l’ail sous sa forme brute. La raison pour laquelle les experts donnent cette recommandation est simple: l’ail contient un ingrédient actif et le plus bénéfique: l’allicine. Ce composé perd presque toutes ses propriétés lorsqu’il est exposé à la chaleur.
Alors, écrasez et / ou tranchez une gousse d’ail et laissez-la rester ainsi pendant environ 15 minutes. Consommez-le après cela. Une fois que vous écrasez les gousses d’ail, vous déclenchez en fait une réaction qui augmente la biodisponibilité de l’allicine.
De plus, vous pouvez vous attendre aux meilleurs résultats si vous consommez de l’ail le matin ou chaque fois que votre estomac est vide, car il s’avère que le corps peut absorber les nutriments contenus dans l’ail de la manière la plus pratique lorsque l’estomac est vide.
Miel biologique et ail cru
Prenez trois gousses d’ail et hachez-les bien. Après cela, prenez une cuillère à soupe de miel biologique et mélangez-la avec l’ail émincé. Mangez ce mélange quotidiennement et après quelques jours, vous assisterez à une grande amélioration des niveaux d’énergie et de la santé globale.
L’ail contre la grippe
Dans le cas où vous avez la peau sensible, c’est la meilleure idée d’utiliser des gants lors de la fabrication de ce tonique antigrippal. De plus, évitez de toucher les yeux car ils sont très sensibles et peuvent s’irriter à cause de la présence d’huiles naturelles dans l’ail.
Ingrédients:
- Cinq gousses d’ail hachées
- ½ d’oignon jaune haché
- Une cuillère à soupe de gingembre haché
- Deux piments rouges hachés
- Vinaigre de cidre de pomme biologique
- Jus de citron obtenu à partir d’un citron.
Instructions:
Prenez un pot Mason d’une contenance de 500 ml. Mettez l’oignon haché à l’intérieur et ensuite mettez l’ail. Ensuite, versez les graines, les piments et placez le gingembre sur tout le reste. Après cela, versez le jus de citron et à la fin, mettez le vinaigre de cidre de pomme. Laisser environ 1 cm d’espace vide (ou plus) entre le mélange et le couvercle. Fermez bien le couvercle et mettez le remède dans un endroit sombre et froid
Vous pouvez utiliser votre réfrigérateur. Commencez à prendre ce tonique après 24 heures. Ce tonique s’est avéré très efficace contre le rhume, la grippe et les maux de gorge.