Avez-vous déjà eu ce moment où vous vous réveillez en vous sentant étourdi et vous avez juste un aperçu de vous-même dans le miroir?

Pour la plupart d’entre nous, le choc n’est pas nos cheveux, ce sont les cernes situés juste sous nos yeux.

Cela peut être un peu agaçant de commencer votre journée comme ça, car ce n’est pas vraiment motivant de voir un signe visible de vieillissement et de stress juste sous vos yeux.

Outre les facteurs détaillés ci-dessous, votre anatomie est également en jeu. Malheureusement, la peau autour de nos yeux n’est pas équipée de ses propres glandes sébacées. Cela le rend extrêmement vulnérable aux dommages et à l’assombrissement.

Les entreprises de cosmétiques le savent et elles sont plus qu’heureuses de dépenser des milliards de dollars en publicité pour vous promettre le monde. Le problème est que certaines de ces crèmes coûteuses peuvent ne pas fonctionner et sont même fabriquées avec des produits chimiques qui peuvent nuire à votre peau.

Mais avant d’explorer comment se débarrasser des cernes, vous devez savoir pourquoi ils apparaissent.

Les raisons pour lesquelles ils apparaissent

Vieillissement

Lorsque les gens associent les cernes au vieillissement, ce n’est pas sans raison. En fait, c’est probablement l’un des principaux facteurs qui en sont la cause, car en vieillissant, nous perdons inévitablement du collagène dans notre peau.

Lorsque cela se produit, les veines sous nos yeux commencent progressivement à devenir encore plus visibles. Si vous aimez prendre un bain de soleil régulièrement, vous accélérez peut-être le processus, car les bains de soleil peuvent décomposer le collagène et tacher la couleur de votre peau.

La génétique

Ceci est communément appelé le plus grand facteur de développement de cernes sous vos yeux. Mais c’est aussi hors de notre contrôle.

En ce qui concerne ce problème, avoir une peau claire ou fine vous mettra dans un désavantage car ces types de peau étirent généralement les capillaires qui s’y trouvent. Cela conduira à son tour à la formation de flaques de sang juste sous vos yeux.

Allergies saisonnières

Il s’agit d’un facteur mineur sur le long terme, car il n’est limité qu’à un certain laps de temps. Lorsque vous avez une réaction allergique, votre corps est déclenché pour libérer des histamines. Ceux-ci provoquent une inflammation des vaisseaux sanguins tels que ceux sous vos yeux.

Le problème est de savoir s’il s’agit d’une réaction ou de l’un des autres facteurs. Une astuce consiste à étirer doucement la peau. Si vous remarquez qu’il fait plus sombre, la cause en est probablement la génétique ou le vieillissement.

Remèdes à la maison pour se débarrasser des cernes
Je comprends la grande tentation d’aller tout droit et d’acheter une crème qui vous promet le monde.

Mais que faire si je vous disais que votre cuisine contient les ingrédients nécessaires pour se débarrasser naturellement des cernes?

1. Jus de tomate

C’est vrai. Cela semble un peu peu orthodoxe, mais c’est incroyable. Pensez-y comme une approche à deux volets. Je recommande de choisir des tomates biologiques pour faire votre propre jus.

À l’aide d’un coton-tige imbibé de jus de tomate, traitez la zone touchée. Buvez le jus restant. L’application et la consommation de ce jus favoriseront le renouvellement des cellules et du collagène.

Voici mon secret pour choisir les tomates les plus saines.

2. Jus de concombre

Rappelez-vous comment les tranches de concombre apparaissent constamment dans la culture populaire chaque fois qu’un personnage veut rajeunir sa peau?

Eh bien, il y a une raison à cela. Si vous trempez des tampons de coton dans du jus de concombre et les placez sous vos yeux pendant environ quinze minutes, deux fois par jour, vous commencerez le traitement pour vous débarrasser de vos cernes.

Pourquoi? Parce que les concombres contiennent une quantité décente de vitamine C qui peut aider à rajeunir votre peau et à réduire les poches globales causées par les dommages à long terme.

Avec ces remèdes, les cernes auront disparu en un rien de temps!

Si vous êtes intéressé, vous pouvez également découvrir ces traitements naturels supplémentaires pour une peau saine du visage.