Jock itch, oui jock itch, une peur bien connue pour de nombreux athlètes. Vous avez entendu parler de ce phénomène, et si vous êtes un homme ou une femme actif, vous avez peut-être ressenti des démangeaisons, des rougeurs ou des sensations de brûlure. Il s’agit d’une infection fongique causée par le champignon trichophyton rubrum. Le nom à lui seul semble horrible.

Cependant, il existe de nombreuses façons de traiter ce problème naturellement, et nous sommes là pour les partager avec vous. Profitez!

Ail

C’est l’une des plus anciennes façons dont les gens traitent ce problème. Écrasez un peu d’ail et appliquez sur la zone infectée, laissez-le pendant un certain temps pour permettre à la peau d’absorber ce dont elle a besoin pour guérir. Vous pouvez également utiliser l’ail dans l’huile d’olive, mais assurez-vous de filtrer l’huile. Appliquez-le sur la zone infectée pendant environ trente minutes pour produire des résultats.

Alcool à friction

Utilisez ceci pour tuer l’infection fongique. L’alcool garde également la zone sèche, ce qui ne permet pas au champignon de se développer. Frottez l’alcool sur la zone désignée plusieurs fois par jour. Il est également préférable d’utiliser de l’alcool isopropylique à 90%.

Vinaigre de cidre de pomme

Cette méthode offre de fortes propriétés antifongiques et antibactériennes. Appliquer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 2 tasses d’eau. Frottez-le sur la zone infectée 2 à 3 fois par jour, laissez-le sécher seul.

Huile d’arbre à thé

Utilisez une boule de coton avec de l’huile d’arbre à thé et un peu d’huile de noix de coco et frottez-la sur la zone infectée deux fois par jour. Nous espérons que cela éliminera complètement le champignon. Vous pouvez également essayer de vous tremper dans un bain avec un peu d’huile d’arbre à thé. Cela atténuera les démangeaisons et l’inflammation.

Listerine

C’est une autre excellente façon de traiter les infections. La listerine est chargée de propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes. Appliquez-le sur la zone infectée, il peut piquer, puis il séchera tout seul en éliminant l’inflammation et les démangeaisons. Assurez-vous de ne pas l’utiliser sur des plaies ouvertes.

Vinaigre blanc

Cela a de grandes qualités antifongiques et antiseptiques qui peuvent éliminer toute infection. Mélangez 1 partie de vinaigre blanc avec 4 d’eau et trempez un chiffon dans la solution. Utilisez ce chiffon et frottez doucement l’infection, laissez-le sécher tout seul. Ou vous pouvez essayer d’utiliser du vinaigre blanc et de l’huile de noix de coco, qui produiront les mêmes résultats.

Eau de Javel

Cette solution a des propriétés antifongiques, antiseptiques et antibactériennes qui traitent très bien les démangeaisons. Mélangez un quart de tasse d’eau de Javel dans l’eau du bain. Faites tremper dans la baignoire pendant quinze à vingt minutes. Après être sorti, séchez votre peau.

Oignons

Les oignons ont des propriétés antifongiques, antibiotiques et anti-inflammatoires qui essaient très bien les démangeaisons. Broyez l’oignon en une pâte; utilisez de l’huile d’oignon ou du jus d’oignon. Appliquer sur la zone touchée 2 à 3 fois par jour pendant trente minutes à chaque fois. Cela devrait éliminer l’infection rapidement.

Miel

Le miel a des propriétés antifongiques, antiseptiques et apaisantes qui aident à se débarrasser des démangeaisons. Appliquez du miel, du miel de munuka, sur la zone infectée pendant trente minutes. Ensuite, lavez doucement le miel. Faites-le quelques fois par jour pour vous débarrasser de l’infection.

Bain de sel

Utilisez les sels d’Epson dans un bain 2 à 3 fois par jour. Le sel contrôlera l’infection et finira par la faire disparaître. Tout le monde sait à quel point le sel nettoie la peau. C’est un excellent moyen de traiter rapidement les démangeaisons.

Il a été prouvé que chacun des remèdes maison ci-dessus élimine les démangeaisons. Prions pour que cela ne se produise jamais, cependant, si c’est le cas, vous avez maintenant 10 solutions éprouvées à ce problème ennuyeux.