Mini-guide pour le soin anti-ride des 30-40 ans

Mini-guide pour le soin anti-rides des 30-40 ans

Les rides sont la manifestation biologique du vieillissement cutané. Elles sont considérées comme l’ennemi numéro 1 de la gente féminine, mais pas que. Les premières rides apparaissent autour de la trentaine. Ainsi, les traits caractéristiques du visage changent progressivement avec l’apparition des marques de vieillesses. Retrouvez les principaux soins antirides pour atténuer voire, retarder leur apparition.

Comment apparaissent les rides ?

Une fois les rides installées, il devient difficile de s’en débarrasser. Les laboratoires de recherche n’ont de cesse de tester des formules qui permettent de retarder l’apparition des rides. Leurs recherches ont permis de développer des produits comme les crèmes. Les solutions proposées sont importantes pour lutter contre les marques du temps. Evidemment, leur efficacité dépend de certains critères comme le choix de la marque, l’âge de l’individu et les caractéristiques de la peau.

Les rides sont un signe de vieillesse de la peau qui perd petit à petit son hydratation naturelle. Les rides correspondent à l’un des premiers signes du vieillissement cutané observé principalement au niveau du visage. On observe généralement sur le visage trois catégories de rides.

  • Il s’agit notamment des rides et ridules provoquées par une déshydratation ou une sécheresse de la peau. Leurs causes principales sont le plus souvent une mauvaise hydratation de la peau. Une fois le visage hydraté convenablement, les rides commencent à disparaître au bout de quelques jours. Plusieurs méthodes peuvent être appliquées pour prendre soin du visage. Notamment, l’utilisation d’une crème antiride enrichie d’actifs hydratants, d’huiles végétales et d’eau thermale pour apaiser la peau.
  • Les rides du front sont considérées comme les rides d’expressions le plus visibles. Elles apparaissent entre les sourcils et les commissures des lèvres et au niveau des sillons naso-géniens. Les rides sont responsables de l’altération de l’ovale du visage de l’individu. Les poches sous les yeux, des bajoues et du double menton sont également considérées comme les méfaits des rides.
  • La dernière catégorie de rides sont les plis d’affaiblissement souvent liés à un relâchement cutané. Sa principale cause est la perte de tonicité et de fermeté de la peau.

Comment choisir son soin anti-rides ?

Le choix d’un soin anti-rides ne se fait pas au hasard. Vous devez le faire en fonction de votre âge et de votre type de peau mais également de la ride à estomper. Un antirides des yeux n’est pas destiné à une autre partie du corps. De même, un soin pour votre mère ne vous correspond pas forcément.

A l’âge de 30 ans, il est conseillé d’alterner entre une crème de jour avec une crème anti-âge. La peau commence à perdre de son élasticité, d’où l’importance de la soutenir. Par contre, à l’âge de quarante ans, l’utilisation d’un soin anti-âge doit se faire en continu, matin et soir. Prenez soin de bien appliquer la crème sur tout le visage sans oublier le cou et le décolleté.

Tournez-vous vers les produits particuliers pour soigner les zones particulières du visage comme les yeux, les paupières tombantes ou un cou flasque. Ne négligez pas les effets du massage pour aider à maintenir l’élasticité de votre visage.

Quels produits anti-rides choisir ?

A partir de la trentaine, le renouvellement des cellules se fait plus lentement. De plus, la production naturelle de collagène devient moins importante, d’où l’apparition des premières rides. Afin de résoudre les méfaits des rides, divers antirides naturels sont disponibles sur le marché.

Choisissez notamment le produit à base d’huile essentielle de lavande qui redynamise la peau ou le safran bio pour sa capacité à repulper. Ces produits présentent des vertus cicatrisantes qui relancent la production de collagène et d’élastine.

L’usage des crèmes sont des solutions efficaces pour prendre soin des rides. Il est toujours important de choisir ce qui convient à sa peau. Les crèmes antirides sont considérées comme des antirides efficaces. La crème protectrice antioxydante est la meilleure crème antirides du marché. La crème agit en profondeur pour un résultat exceptionnel. D’ailleurs, il est possible de l’associer avec une crème hydratante lissante à l’acide hyaluronique pour la nuit.

Les vertus du massage

Le massage du visage avec un antirides est une technique efficace pour redonner éclat et fermeté au visage. Le massage permet de booster l’efficacité des produits pour vos soins visage quand la peau commence à se relâcher. La méthode du massage consiste à pincer la peau du visage dans son épaisseur. Le massage antirides se fait entre la pulpe des pouces et les index.soin anti-rides avec massage

Pour cela, il est important d’exercer une légère torsion de l’épiderme comme pour faire tourner une clé. Le massage se fait une fois vers la droite et une fois vers la gauche. La gestuelle permet d’améliorer la circulation sanguine et augmente instantanément le rose aux joues.

Les gestes doivent commencer à la partie médiane du visage et suivre la ligne maxillaire des pommettes et des joues. Le geste doit être répété 5 fois pour qu’à moins de 2 minutes le visage retrouve son éclat et son fraîcheur.

Pour estomper la ride du lion le visage doit être lissé à la manière d’un fer à repasser. Posez vos mains au milieu du front glissez les mains vers les tempes de manière à lisser les rides et ridules. Cet exercice antirides permet d’aplanir le creux des rides.

Prévenir l’apparition des rides

Si l’apparition de rides est inévitable, on peut retarder leur apparition en exécutant des gestes simples au quotidien.

  • Evitez de vous exposer trop longtemps au soleil. Ce dernier est le premier facteur de vieillissement de la peau. Pensez à mettre un écran solaire lorsque vous sortez et mettez un chapeau qui protégera votre visage.
  • Buvez suffisamment d’eau. En effet, pour lutter contre la déshydratation de la peau, il n’y a rien de plus naturel que de boire de l’eau.
  • Dormez suffisamment. Les cellules de la peau se régénèrent durant notre sommeil. En moyenne, un adulte doit dormir 7 heures par nuit. Idéalement, vous devriez être couchée avant minuit.
  • Mangez sain. La malbouffe provoque des ravages sur notre corps. Tout ce que nous mangeons a des répercussions sur notre corps. A l’image d’une peau saine et nette, privilégiez la consommation de fruits et légumes, choisissez la viande maigre et évitez l’alcool ainsi que le tabac.

A partir de 30 ans, les rides commencent à faire leur apparition sur le visage. S’il est difficile de lutter contre leur apparition, on peut tout de même les retarder avec différents types de soins. A chaque âge correspond son soin antirides. Avec une bonne hygiène de vie, on peut espérer gagner quelques années de plus avant que les rides ne s’installent pour de bon.

admin Author

Comments

    […] Bon, qu’on se le dise : toutes les crèmes anti-âge, que ce soit pour femme ou bien pour homme, ont très peu d’effets en eux-mêmes. En revanche, ils auront de bonnes vertus hydratantes, qui permettent de régénérer la peau et donc, par extension, combler un peu les rides. À ce propos, relisez notre mini-guide pour le soin anti-rides des 30-40 ans! […]

    […] relâchement cutané au niveau du visage ! Et, au cas où vous l’auriez manqué, voici notre mini-guide pour le soin anti-rides des 30-40 ans […]

Comments are closed.